SebastianBY
20.01.2022 00:09:01
Bonjour cher forum
nous voulons construire une maison individuelle sur notre terrain en Bavière (86***) et avons pris contact avec une entreprise locale de construction de maisons qui propose des maisons en bois clés en main (y compris les sols et les travaux de peinture). Nous souhaitons déléguer au maximum l’organisation et ne pas fournir de travail personnel car nous n’avons ni le temps ni les compétences manuelles nécessaires. De plus, nous habitons actuellement à 2,5 heures en voiture du lieu de construction.
Les données principales sont :
Nous avons reçu une estimation globale des coûts avec une variance de ±15%.
Pensez-vous que c’est réaliste ? Devrais-je plutôt ajouter les 15% (environ 100.000€) à mon budget ?
La prochaine étape serait une commande de planification avec leur architecte pour laquelle ils demandent 6.000€ qui seront déduits en cas de commande. Si nous ne souhaitons pas construire la maison avec eux, nous recevrions apparemment tous les documents et plans pour pouvoir les présenter à d’autres entreprises de construction de maisons (je ne sais pas à quel point c’est réaliste...).
Comme j’ai acheté ma première maison entièrement via un promoteur immobilier, cette commande de planification m’a un peu surpris, est-ce une pratique courante ? Les 6.000€ sont-ils corrects ? En fin de compte, cela engage déjà fortement avec l’entreprise avant même d’avoir vu le prix fixe final.
Un grand merci pour vos avis !
Sebastian
nous voulons construire une maison individuelle sur notre terrain en Bavière (86***) et avons pris contact avec une entreprise locale de construction de maisons qui propose des maisons en bois clés en main (y compris les sols et les travaux de peinture). Nous souhaitons déléguer au maximum l’organisation et ne pas fournir de travail personnel car nous n’avons ni le temps ni les compétences manuelles nécessaires. De plus, nous habitons actuellement à 2,5 heures en voiture du lieu de construction.
Les données principales sont :
[*]Terrain : 740 m² avec plan d’urbanisme (déjà acheté, viabilisé jusqu’à la limite du terrain, étude de sol à réaliser)
[*]Surface habitable : environ 170 m²
[*]Toit à deux pans
[*]Avec sous-sol
[*]Grand garage individuel (environ 30 - 35 m²)
[*]Lucarne à pignon
[*]KFW 40
[*]Chauffage/ventilation LWZ avec chauffage par le sol
Nous avons reçu une estimation globale des coûts avec une variance de ±15%.
Maison en bois (à partir du sommet du sous-sol) | 390.000€ |
Gros œuvre sous-sol | 105.000€ |
Aménagement sous-sol (partiellement au niveau de l’habitation) | 22.0000€ |
Travaux supplémentaires de terrassement/drainage et maçonnerie | 29.000€ |
Lucarne à pignon | 30.000€ |
2 x fenêtres de toit | 6.000€ |
Travaux de peinture intérieure | 8.000€ |
Surcoût sols/carrelage (marge supplémentaire pour le choix des matériaux) | 2.000€ |
Garage + auvent d’entrée intégré | 30.000€ |
Raccordement eau (approvisionnement/évacuation) | 2.000€ |
Raccordement électrique | 1.500€ |
Téléphone / câble / TV | 2.000€ |
Honoraires géomètre / étude de sol | 3.500€ |
Aménagement extérieur (pavage, terrasse, clôture, place de stationnement) | 28.000€ |
Autres coûts (électricité de chantier, eau, assurances) | 3.000€ |
Total (±15%) | 662.000€ |
Pensez-vous que c’est réaliste ? Devrais-je plutôt ajouter les 15% (environ 100.000€) à mon budget ?
La prochaine étape serait une commande de planification avec leur architecte pour laquelle ils demandent 6.000€ qui seront déduits en cas de commande. Si nous ne souhaitons pas construire la maison avec eux, nous recevrions apparemment tous les documents et plans pour pouvoir les présenter à d’autres entreprises de construction de maisons (je ne sais pas à quel point c’est réaliste...).
Comme j’ai acheté ma première maison entièrement via un promoteur immobilier, cette commande de planification m’a un peu surpris, est-ce une pratique courante ? Les 6.000€ sont-ils corrects ? En fin de compte, cela engage déjà fortement avec l’entreprise avant même d’avoir vu le prix fixe final.
Un grand merci pour vos avis !
Sebastian