ConnyJash
24.02.2022 09:05:27
Bonjour à tous,
la semaine dernière, nous avons sélectionné les fenêtres et les portes et devons maintenant choisir la classe de résistance. Il s'agit de 8 fenêtres, 1 porte coulissante et la porte d'entrée.
Les options sont les suivantes :
1. Fenêtres en RC2 ~ Coût supplémentaire d’environ 6 000 euros
2. Fenêtres en RC2N ~ Coût supplémentaire d’environ 3 000 euros
3. Fenêtres en S2 (standard maison) ~ Coût supplémentaire d’environ 1 000 euros
S2 comprend les points suivants :
Selon le fournisseur, la ferrure de S2, RC2N et RC2 est identique chez lui. Les différences entre RC2N se situent surtout au niveau de la méthode de montage et des vitrages collés, lesquels peuvent être ajoutés pour environ 40 €/fenêtre.
Pour la porte d’entrée et la porte d’appartement, cela coûterait chacun 200 euros en S2. RC2N et RC2 seraient certainement bien plus chers.
Mon sentiment va vers le « standard maison », car a) nous sommes dans un lotissement neuf, b) il n’y a pas de risque accru d’effraction, c) portes et fenêtres auraient la même norme et d) le budget ne sera pas trop sollicité.
Je serais ravie d’avoir vos avis sur ce sujet.
Bien à vous,
ConnyJash
la semaine dernière, nous avons sélectionné les fenêtres et les portes et devons maintenant choisir la classe de résistance. Il s'agit de 8 fenêtres, 1 porte coulissante et la porte d'entrée.
Les options sont les suivantes :
1. Fenêtres en RC2 ~ Coût supplémentaire d’environ 6 000 euros
2. Fenêtres en RC2N ~ Coût supplémentaire d’environ 3 000 euros
3. Fenêtres en S2 (standard maison) ~ Coût supplémentaire d’environ 1 000 euros
S2 comprend les points suivants :
[*]Ferrures : ferrure tout autour avec 7-14 verrous à tête champignon + plaques de sécurité
[*]Poignée : protection contre le perçage et verrouillable avec un couple d’au moins 100 Nm
[*]Sécurité de déplacement : aucune
[*]Vitrage : standard triple
[*]Collage : aucun
[*]Preuve de performance : aucune
Selon le fournisseur, la ferrure de S2, RC2N et RC2 est identique chez lui. Les différences entre RC2N se situent surtout au niveau de la méthode de montage et des vitrages collés, lesquels peuvent être ajoutés pour environ 40 €/fenêtre.
Pour la porte d’entrée et la porte d’appartement, cela coûterait chacun 200 euros en S2. RC2N et RC2 seraient certainement bien plus chers.
Mon sentiment va vers le « standard maison », car a) nous sommes dans un lotissement neuf, b) il n’y a pas de risque accru d’effraction, c) portes et fenêtres auraient la même norme et d) le budget ne sera pas trop sollicité.
Je serais ravie d’avoir vos avis sur ce sujet.
Bien à vous,
ConnyJash