Laisse-moi regarder rapidement... tous les indices boursiers sont en baisse de 20% cette année. Une surperformance claire pour le livret d'épargne... Les gens doivent clairement détester leur argent ;)
Avec les cryptomonnaies, c'est encore pire (réduit chez moi par exemple à 1/3 :( :eek: :mad:o_O). Heureusement, je n'ai investi que de "l'argent de jeu".
Mais revenons au sujet. Si je veux maintenant investir environ 150-180K (que je devrais recevoir bientôt), dont environ 120K me serviront dans 7,5 ans de manière fixe).
Je souhaite aussi pouvoir me verser mensuellement pendant presque un an 750€. (Je vends une vieille maison, donc le loyer ne sera plus à payer. La somme mentionnée me remplace alors à peu près le rendement net actuel de la maison.)
J'ai besoin de cela uniquement pendant 10 mois, ensuite j'aurai assez chaque mois pour tout couvrir sans cette somme.
Je n'ai jamais eu la chance d'avoir une telle somme "en trop" dans ma vie :oops:
À part diversifier dans plusieurs ETF écologiques, je ne vois rien d'autre :eek:
En alternative, il serait aussi possible de simplement retirer environ 8K pour les 750€ mensuels...