BackSteinGotik
23.07.2022 18:33:01
C'est toujours facile à dire.
Et puis il y a eu la pandémie ou la guerre deux ans plus tôt, et malheureusement ça dure encore un bon moment au lieu de se terminer à temps. ;-)
En principe, je comprends tout ça, mais il faut aussi pouvoir se permettre ce risque.
Eh bien, c’est justement le cas quand beaucoup semblent avoir seulement en tête la plus grande phase de boom depuis longtemps et ne considèrent jamais même de loin les périodes des 100 dernières années. Voilà pourquoi je suis toujours si étonné que tout le monde suppose que son emploi est "sécurisé". Et qu’au lieu d’un compte à terme, ils investissent à court terme dans des ETF alors qu’ils ont en fait besoin de cet argent.
Ici aussi, il y a quelqu’un qui voulait réduire son financement au maximum au prix le plus élevé avec un remboursement à 1%, juste pour pouvoir démarrer fort dans les ETF. Nous savons ce qu’est le taux garanti à 7 %.. ;)
Pour le sujet ici - notre demandeur voulait justement éviter une fixation de taux sur 15 ans, c’était trop cher en deuxième rang (pour l’époque). Il y a donc maintenant plus de risque. Je regarderais ce qui se passe dans l’immédiat avec le taux garanti à terme fixe, au cas où il dépasserait son taux de prêt, ça pourrait être une option. Mais apparemment ce sont les "petites sommes" habituelles par-ci par-là – compte à terme et remboursements anticipés. S’il y a de meilleurs taux garantis à court/moyen terme, il faut les prendre.