Réparer les travaux de pavage

• Erstellt am 18.08.2016 06:45:53

Abzahler

18.08.2016 14:37:48
Je suis d'accord avec le TE. Quand je commande de "paver une allée", l'allée commence à la rue et non pas à une hauteur arbitrairement imaginée par l'artisan.

Username_wahl

18.08.2016 14:50:03
Je trouve déjà étonnant que ce soit toujours le maître d'ouvrage = novice qui soit responsable de tout et non l'artisan = professionnel, qui sait pourtant exactement ce qui est important. Faut-il aussi expliquer au chirurgien avant l'opération comment il doit opérer et qu'on aimerait un résultat de traitement fonctionnel ?

Jochen104

18.08.2016 15:11:22
Le maître d’ouvrage connaissait cependant le niveau futur de la rue. L’artisan, non. Qui a donc maintenant l’avantage d’information ? Qui peut transmettre simplement les informations, mais ne l’a pas fait ?

Bien sûr, l’artisan aurait pu demander la hauteur. Mais quand je donne un ordre, je dois au moins indiquer à quoi le résultat doit ressembler.

Et même en tant que novice, on peut aller vérifier le soir si tout correspond. Alors peut-être que seuls les bordures auraient été posées. Si tu n’es pas capable de faire cela, il y a des experts et des chefs de chantier qui font ce genre de choses contre une petite somme.

Mais apparemment, tu as été satisfait du résultat pendant un demi-an. Pourquoi le prestataire aurait-il alors dû faire autre chose ?

Mais accuser un demi-an plus tard l’artisan du fait que l’allée ne fonctionne pas parce qu’une information de hauteur n’a pas été transmise par le maître d’ouvrage, je trouve ça presque culotté.

EinMarc

18.08.2016 15:11:39
Tant que tu ne publies pas ici le texte exact de la commande écrite, tout cela reste du supposition. Car c’est ce qui compte quand les choses deviennent sérieuses.

Savoir si quelqu’un aurait dû réfléchir ou informer est secondaire tant qu’on ne sait pas ce qui avait été commandé.

D’expérience, les artisans tiennent souvent leurs offres assez succinctes afin de ne pas être coincés sur des détails spécifiques. Mais cela ne marche pas toujours bien...

Donc encore une fois :
Publie la commande signée mot pour mot, alors on pourra voir si une obligation de dédommagement de l’artisan pourrait en découler. S’il n’y a pas quelque chose comme « du niveau x au niveau y », c’est probablement un sujet de litige et donc, avec la valeur du litige, cela ne vaut pas la peine d’aller en procès.

S’il y a quelque chose d’exploitable, cela ne rendra pas le procès plus rentable, mais on pourra très vite faire comprendre à l’artisan qu’un compromis serait judicieux.

ypg

18.08.2016 15:14:10
Le travail a-t-il été accepté par toi ?

Ici, c’est un peu du devinette, nous ne savons pas non plus comment ta commande était formulée... Mais une chose est sûre : ce n’est pas toi qui as donné l’ordre d’inclure le montant final, sinon cela n’aurait pas été bétonné.
Je connais cela ainsi, que l’on travaille provisoirement à l’avant et que l’artisan fasse la finition plus tard.

EinMarc

18.08.2016 15:18:14

Très bon point ! J'avais automatiquement supposé que ce n'était pas le cas, mais si cela a également eu lieu, la plupart des choses sont déjà réglées.