Planification de la rénovation d'un bien existant - conseils et suggestions demandés

• Erstellt am 29.04.2018 22:15:25

haydee

01.05.2018 06:22:09
Le TE voulait éventuellement repeindre le coin lecture et ouvrir le plafond

ypg

01.05.2018 09:32:41
Ah, je reconnais maintenant aussi le [OG] :)

Je ne ferais pas de galerie, car elle se trouverait alors au-dessus de la cuisine. Ça cliquette effectivement pas très agréablement là-haut. De plus, il y a encore le balcon sur lequel on peut marcher. La maison, y compris le [OG] et l'idée de la galerie, a en effet beaucoup de similitudes avec un thread qui avait eu lieu il y a quelques semaines - le titre parlait de la hauteur sous plafond. Tu peux chercher.

Flasher

01.05.2018 10:19:43
@ Concernant le coin lecture et le nombre de chambres d’enfants, je souhaite quand même faire une remarque : Actuellement, vous planifiez avec un début de trentaine une chambre d’enfant. Je peux te dire d’après mon entourage que d’un enfant, il peut très vite y en avoir deux dès que le premier est là. J’ai même plusieurs exemples où l’on ne voulait qu’un enfant et où soudainement deux sont arrivés... Donc, je prendrais au moins 1 chambre d’enfant + 1 chambre d’amis. Une autre remarque concernant votre salon : Combien de bois prévoyez-vous de brûler par saison ? Je suis un chauffagiste assidu et je planifie donc une route optimisée entre le lieu de stockage du bois de chauffage dans le jardin et l’endroit de stockage dans la maison. Chaque apport de bois est lié à de la saleté. Pour cette raison, la route doit être la plus courte possible. Apporterais-tu le bois par la terrasse ? Concernant la salle de bain au 1er étage : Je comprends que tu as de la place dans cette zone pour une salle de bain. Tu pourrais peut-être planifier la salle de bain, c’est-à-dire où seront placées la douche, la baignoire, etc. Ensuite, on pourrait mieux évaluer s’il y a des espaces vides et si, éventuellement, on préfèrerait attribuer cette pièce à autre chose.

Chiloe

01.05.2018 12:52:54

Peux-tu nous expliquer encore une fois ce que tu entends précisément par là ?

Nous avons suivi le sujet. En fait, c’est de là que vient l’idée de l’espace aérien, car certains contributeurs pensaient que la sensation d’espace dans une pièce avec une grande surface au sol et en même temps une hauteur de plafond assez basse en souffre vraiment. Peut-être avons-nous aussi mal compris quelque chose, nous allons relire le sujet.

Eh bien, en fait, nous planifions une chambre d’enfant à l’étage et, en cas de besoin, deux autres chambres d’enfant sous les combles. En tant que chambre d’appoint pour les invités, nous prévoyons actuellement d’utiliser le bureau au rez-de-chaussée.

Nous devrons probablement prévoir une autre ouverture dans la cage d’escalier. Actuellement, il y a un passage entre la maison et le garage vers le jardin. Après l’isolation et le revêtement en briques de la maison principale ainsi que le revêtement en briques du garage, il ne restera probablement plus assez de place pour un passage décent à cet endroit – d’autant plus que si on renonce à ce passage, on pourrait aussi aménager un peu plus librement l’entrée. Nous prévoyons donc d’installer une porte supplémentaire vers l’extérieur derrière la porte d’entrée, dans le mur extérieur nord (devant l’escalier qui descend au sous-sol). Je pense que celle-ci conviendra aussi mieux pour le transport du bois.

Nous avons déjà pris contact avec un magasin sanitaire pour la planification des salles de bain au rez-de-chaussée et à l’étage. S’il en ressort qu’il est possible de réaliser nos souhaits sur une surface nettement plus petite, une modification du plan de l’étage serait effectivement envisageable. Nous voulons seulement éviter que le couloir à l’étage – comme dans l’état non rénové actuel – ne reçoive aucune lumière naturelle. De plus, il faut pouvoir accéder au balcon sans passer impérativement par une chambre d’enfant ou une chambre à coucher. Comme alternative, il ne resterait probablement qu’un long couloir avec porte de balcon dans le mur extérieur sud, ce qui limiterait de nouveau la surface utile d’une chambre complète au lieu d’un coin lecture ou jeu.

ypg

01.05.2018 15:09:48

Je laisserais le coin entre le salon et la salle à manger. Il est joli.
Cependant, je laisserais un pan de mur (environ au milieu). Comme limite, pour souligner l’espace ouvert, comme accent ou/et comme paravent...

Désolé,
C’était un peu compliqué à écrire car je parlais d’abord d’un bout de mur près du canapé...

Chiloe

02.05.2018 13:35:07
Donc un mur en bas du plan comme « séparation » de l’îlot de cuisine pour séparer la cuisine de la salle à manger ?