11ant
30.09.2018 23:50:53
Une femme au foyer a le feeling, dit-on chez Loriot. Je travaille depuis presque quarante ans sur la planification des plans d'étage, et chaque époque a son style et sa technique de construction.Peux-tu expliquer sur quoi tu te bases ?
L'épaisseur du mur 24 peut même être assez précisément rattachée à cette époque, en 1960 on était encore, en ce sens, dans les années 50. Peu après, l'épaisseur du mur 30 est devenue plus courante.Mis à part l'épaisseur du mur, je ne pourrais pas différencier maintenant, d'après les plans, entre un bâtiment neuf mal conçu et un vieux bâtiment des années 60.
Les bâtiments neufs mal conçus sont d'ailleurs une mode très actuelle, ils étaient très rares dans les années 60. Je n'utilise pas le terme "vieux bâtiment" pour les constructions de cette époque, il désigne en fait celles d'avant 1948.
Pour le fil sur les photos de maisons, ce n'est sûrement pas trop tard – là, beaucoup ou même tout peut déjà être terminé. Ce n’est pas un fil exclusivement sur les dalles de béton.À présent il est trop tard,