Bonjour à tous,
Je dois encore réfléchir à l'identité Scout, de peur que quelqu’un me prenne la maison ? :-D
Mais bien sûr, avec si peu d’informations ici, personne ne peut me conseiller... dommage que je ne puisse pas envoyer de MP, à partir de combien de messages est-ce possible ?
La démolition n’est pas envisageable pour nous car nous trouvons la maison très mignonne...
Nous sommes je crois plutôt des "punkers" que des gens "typiques" achetant une maison individuelle neuve (s’il en existe ;-))... ça ne me dérange pas que toutes les pièces soient petites, que la salle de bain soit vieille...
Mis à part le chauffage, l’isolation et compagnie (c’est obligatoire dans les 2 ans après un changement de propriétaire ?), nous ne ferions que refaire les sols, enlever les papiers peints et faire des murs lisses, éventuellement, si ce n’est pas porteur, enlever la cloison entre la salle à manger et le salon (il y a une porte), et bien sûr installer une cuisine (si notre cuisine d’un an ne convient pas, nous en mettrons une nouvelle).
Nous n’avons pas besoin de fenêtres du sol au plafond, de cuisine avec îlot, de jacuzzi dans la salle de bain, etc.
Si un jour nous avions trop d’argent, je trouverais qu’un poêle à bois serait super :-D
Je veux des poules et des moutons pour tondre la pelouse :-D
Mais bon, que ce soit sans arrêt cassé, humide, moisi, amiante, etc., ce serait embêtant... mais pour ça, un expert avant l’achat...
Début/mi-décembre, nous pourrions monter...
Les agents immobiliers vous disent-ils au téléphone ce qui est indiqué à la page 4 du diagnostic de performance énergétique, ou est-ce une question "sensible" au téléphone ?
Ce qui m’intéresse, c’est ce qui doit être fait au niveau énergétique, je suppose que les propriétaires actuels y habitent depuis avant 2002...
Merci pour votre aide !