Schimi1791
26.07.2021 08:11:04
Je laisse honnêtement de côté le terrain dans ce genre de cas. Avec les prix, l’emplacement ne peut pas être bon et prisé, donc je pense que le terrain ne vaut pratiquement rien.
...
... ou la maison ne vaut rien. Alors la question se pose de savoir si une rénovation en vaut la peine. Mais cela ne peut sûrement être répondu de manière définitive que par un professionnel/expert. Il ne faudrait pas que ce soit un gouffre sans fond.
...
Je n’ai conseillé l’achat ici que parce qu’il y a des artisans dans la famille et le cercle d’amis.
...
C’est bien sûr très précieux. Je le remarque aussi dans nos propres projets chez nous. Cela permet d’économiser de l’argent à coup sûr. Quand notre nouvelle porte d’entrée a été installée, il fallait encore la raccorder à la prise électrique. Au début, je pensais qu’il fallait encore faire plus de « trucs électriques » (contrôle/programmation de la porte, ...). J’ai donc officiellement commandé un électricien (qui est même venu rapidement). Finalement, il n’a fait que brancher le câble de la porte sur une prise Schuko et l’a mise dans la prise. Coût presque 80 euros :eek: ...
Cependant – comme déjà mentionné – ce genre de services volontaires doivent être bien coordonnés et planifiés. Cela vaut surtout pour un projet aussi grand qu’une rénovation de maison. Ici, aucun ami/connaissance ne doit faire défaut. La question de la garantie se pose aussi alors. Certains travaux, je ne les confierais pas volontiers à des amis. Cela aussi pour éviter des problèmes plus tard.
...
Cela ne coûte pas cher en [EL]. Avec une entreprise, on dépense très vite beaucoup d’argent.
Voir ci-dessus, porte d’entrée sur prise électrique