Réaménagement/Agrandissement. Problème avec la surface constructible et réflexions sur la replanification

• Erstellt am 21.06.2024 22:01:14

Gt5.0_20

21.06.2024 22:01:14
Bonjour à tous

Je rénove la maison parentale en BW et nous avons planifié un immeuble collectif de 6 logements, car à l’âge avancé, on n’a plus besoin autant de place. Un étage supplémentaire sera également ajouté ainsi qu’une extension.

En raison du grand nombre de places de parking nécessaires (1,5 par logement), nous sommes maintenant 4 m² en dessous de la surface maximale utilisable. Le problème est que, pour cette raison, je dois démolir notre piscine (ancienne construction). Je trouve cette idée horrible (piscine remplacée par parking) et l’architecte est pour le moment dépassée, ou plutôt surchargée, au point qu’elle ne fait plus les efforts du début. J’espère que vous aurez quelques idées intéressantes ici.
Un conseil d’avance : les voisins ne sont malheureusement pas très ouverts aux changements. Des exceptions particulières sont donc défavorables... aucune dépassement de valeur n’est envisageable au minimum.
Je pensais que les places de stationnement 6 et 7 pourraient recevoir un carport, est-ce compatible avec les distances mini / avec la surface de garage existante ?
D’après ce que je comprends, les 2 places seraient alors comptées comme des « places couvertes hors sol soumises à décompte » (image), ce qui permettrait, en réduisant le chemin vers le porte-vélos à 1 m de largeur, de libérer les mètres carrés nécessaires pour la piscine.
Est-ce que tout cela est possible ? Je suis très ouvert à d’autres idées et points de vue.
P.S. : Pour plus de détails, vues/plans, n’hésitez pas à me le dire.

Selon la réglementation actuelle du bâtiment, je ne pourrais jamais plus reconstruire la piscine à cet endroit, j’aimerais donc vraiment ne pas devoir y renoncer.

Merci d’avance et cordiales salutations
Sam

ypg

21.06.2024 23:14:29
Je me demande comment 2,3 et 7 peuvent quitter leur place de parking si ceux qui sont garés devant ne déplacent pas leur voiture. Il me manque l’ordre, le zonage. Je n'ai pas envie d'analyser les documents téléchargés maintenant, mais quel est le public cible ? Est-ce que tous les appartements ressemblent à ça ? Si tu écris, 6 parties, est-ce un immeuble de 6 étages ? L'appartement 2 est déjà très spacieux...

nordanney

21.06.2024 23:30:09
Transforme le garage en stationnements duplex, puisqu’il est déjà en train d’être intensivement rénové. Tu auras alors quatre places (utilisables). Sinon, le reste est simplement dessiné sans logique uniquement pour les places de stationnement, car pratiquement inutilisable. Le reste sera aménagé en micro-appartements afin de générer des revenus aussi élevés que possible. Honnêtement ? Avec l’âge, on n’a plus besoin de la place ou on ne peut plus l’utiliser. Ce sera pareil avec la piscine. L’essentiel est de l’avoir – même si on n’en a plus besoin et/ou on ne l’utilise plus. À part ça, en tant qu’utilisateur (probablement les habitants de l’appartement 2), je n’aurais absolument pas envie que les locataires regardent tout le temps. Une piscine, c’est pour une maison individuelle, pas pour un immeuble collectif.

K a t j a

22.06.2024 06:12:47
Pour résumer : vous n'en avez pas besoin, les voisins ne le veulent pas et la ville ne l'autorise pas.

On ne peut pas non plus gagner de l'argent avec ce genre de choses en ce moment. Quelle est donc exactement l'intention ? Devenir extrêmement impopulaire et surcharger le terrain ? N'y a-t-il pas de meilleurs investissements ?

ypg

22.06.2024 08:13:57
D'une certaine manière étrange

Pourquoi voudrais-tu, pour une raison ou une autre, un jour avoir à nouveau une piscine dans un immeuble collectif que tu loues, un investissement ?

Je verrais plutôt le problème dans le fait que beaucoup d'étrangers vivront dans la maison familiale de mes parents. La vente d'une maison individuelle peut être émotionnellement difficile, mais souvent on la cède avec de bons sentiments ou/et on fait le deuil pour soi-même.
La transformation d'une maison individuelle en un immeuble de 6 appartements et la location signifient, comme on peut bien le voir ici, une violation du terrain et une source de conflit avec les voisins.

Cela ne me surprend pas.
Mais la conservation d'une piscine est assez secondaire ici et la piscine elle-même n'est pas indispensable. Ou bien la maison est-elle située à Majorque ?

hanse987

22.06.2024 11:15:26

Je peux parfaitement comprendre les voisins quand quelque chose comme ce qui est prévu se produit.