BastiLp
08.06.2020 08:35:25
Salut à tous,
ma compagne et moi (tous deux 35 ans) en sommes maintenant au point où nous souhaitons acheter ou construire une maison ensemble. Actuellement, nous vivons à Munich, mais nous voulons déménager plus loin, car notre travail nous permet plus ou moins de travailler depuis chez nous.
En ce moment, nous regardons des biens immobiliers autour de Rosenheim. Nous parlons d’un budget d’environ 850k euros.
Informations générales sur vous :
Situation des revenus et du patrimoine :
Nous possédons en plus un appartement à Berlin (surface 65 m² - valeur environ 250-300k euros) et un appartement à Bucarest (surface 55 m² - valeur environ 100k euros). Nous ne voulons pas vendre ces deux appartements mais les mettre en garantie si possible. Les deux sont entièrement remboursés.
Frais de logement :
Loyer hors charges : 2000 euros
Loyer charges comprises : 2495 euros
Frais d’assurance :
Coût par personne : environ 75 euros
Frais de subsistance :
Coût par personne : environ 1000 euros
Épargne :
Ma copine voudrait reprendre le travail à temps plein après l’enfant (éventuel), car nous avons une assez grande flexibilité en termes de lieu et de temps. Que ce soit une construction neuve ou l’achat d’une vieille maison à rénover dépendra de l’offre, nous sommes flexibles. Nous avons une voiture assez récente, et nous envisageons éventuellement d’acheter une petite voiture pour la maison afin que nous soyons tous les deux flexibles (mais ce n’est pas encore décidé).
ma compagne et moi (tous deux 35 ans) en sommes maintenant au point où nous souhaitons acheter ou construire une maison ensemble. Actuellement, nous vivons à Munich, mais nous voulons déménager plus loin, car notre travail nous permet plus ou moins de travailler depuis chez nous.
En ce moment, nous regardons des biens immobiliers autour de Rosenheim. Nous parlons d’un budget d’environ 850k euros.
Informations générales sur vous :
[*]Qui êtes-vous ? Ma copine et moi
[*]Quel âge avez-vous ? 35
[*]Y a-t-il des enfants ? Non
[*]Des enfants sont-ils prévus ? Éventuellement 1
[*]Que faites-vous professionnellement ? Nous travaillons tous les deux dans l’informatique
[*]Êtes-vous salariés, indépendants, retraités, femme/homme au foyer, etc. ? Salariés
[*]Combien d’heures travaillez-vous ? 37,5 plus des heures supplémentaires
Situation des revenus et du patrimoine :
[*]Quels revenus avez-vous (brut/net) ? Salaire ensemble environ 11-12k euros net plus revenus locatifs 600 euros
[*]Combien d’allocation enfant recevez-vous ? -
[*]Autres prestations comme allocation parentale, indemnités maladie, etc. ? -
[*]De combien de fonds propres disposez-vous ? 200k plus des réserves que nous ne voulons pas toucher
[*]Combien de fonds propres voulez-vous investir dans le projet maison ? 200k
Nous possédons en plus un appartement à Berlin (surface 65 m² - valeur environ 250-300k euros) et un appartement à Bucarest (surface 55 m² - valeur environ 100k euros). Nous ne voulons pas vendre ces deux appartements mais les mettre en garantie si possible. Les deux sont entièrement remboursés.
Frais de logement :
Loyer hors charges : 2000 euros
Loyer charges comprises : 2495 euros
Frais d’assurance :
Coût par personne : environ 75 euros
Frais de subsistance :
Coût par personne : environ 1000 euros
Épargne :
[*]Coût par personne : environ 1500 euros par mois
[*]Nous avons en plus environ 25-30k euros en actions de salariés
[*]En plus, 250 euros par mois sont placés dans un fonds de retraite
Ma copine voudrait reprendre le travail à temps plein après l’enfant (éventuel), car nous avons une assez grande flexibilité en termes de lieu et de temps. Que ce soit une construction neuve ou l’achat d’une vieille maison à rénover dépendra de l’offre, nous sommes flexibles. Nous avons une voiture assez récente, et nous envisageons éventuellement d’acheter une petite voiture pour la maison afin que nous soyons tous les deux flexibles (mais ce n’est pas encore décidé).