Goldi09111
07.03.2016 21:00:08
Bonjour chère communauté,
comme je suis une nouvelle fois tombé sur différentes chiffres lors de la planification ou de la réflexion sur notre maison individuelle, je souhaiterais lancer un fil de discussion dans lequel chacun peut/doit partager toutes les informations.
Veuillez déplacer le sujet si je l'ai créé au mauvais endroit.
Je vais commencer par la maison d’un bon ami :
Type - 1,5 étages, toit en pente, cave, environ 140m2 (sans cave)
Chauffage - chaudière à condensation gaz ainsi qu’environ 400L de ballon tampon et panneaux solaires pour l’eau chaude (2 panneaux)
Cheminée - oui mais sans nourrice d’eau
Ventilation - Systemair VC400
Composition des murs
- Eder Thermopor 016 - conductivité thermique Lambda 0,16 W/mK
- Isolation en panneaux de laine minérale 120mm WLG035 et enduit léger extérieur 20mm
- Coefficient de transmission thermique U-valeur 0,18W/m2K
Nombre de personnes - 2 adultes et 1 enfant (2-3 ans)
Consommations (données 2015) :
Eau/Eaux usées - 50m3/an --> environ 250€
Électricité - 2.700 kWh --> environ 900€
Gaz - 700m3 --> environ 525€ (bien que la maison soit un peu « trop chauffée » pour nous)
Déchets, redevance audiovisuelle, taxe foncière... dépendent beaucoup de la région.
Je suis très reconnaissant pour toutes améliorations et conseils et espère des retours nombreux.
comme je suis une nouvelle fois tombé sur différentes chiffres lors de la planification ou de la réflexion sur notre maison individuelle, je souhaiterais lancer un fil de discussion dans lequel chacun peut/doit partager toutes les informations.
Veuillez déplacer le sujet si je l'ai créé au mauvais endroit.
Je vais commencer par la maison d’un bon ami :
Type - 1,5 étages, toit en pente, cave, environ 140m2 (sans cave)
Chauffage - chaudière à condensation gaz ainsi qu’environ 400L de ballon tampon et panneaux solaires pour l’eau chaude (2 panneaux)
Cheminée - oui mais sans nourrice d’eau
Ventilation - Systemair VC400
Composition des murs
- Eder Thermopor 016 - conductivité thermique Lambda 0,16 W/mK
- Isolation en panneaux de laine minérale 120mm WLG035 et enduit léger extérieur 20mm
- Coefficient de transmission thermique U-valeur 0,18W/m2K
Nombre de personnes - 2 adultes et 1 enfant (2-3 ans)
Consommations (données 2015) :
Eau/Eaux usées - 50m3/an --> environ 250€
Électricité - 2.700 kWh --> environ 900€
Gaz - 700m3 --> environ 525€ (bien que la maison soit un peu « trop chauffée » pour nous)
Déchets, redevance audiovisuelle, taxe foncière... dépendent beaucoup de la région.
Je suis très reconnaissant pour toutes améliorations et conseils et espère des retours nombreux.