Bonjour, j'ai encore une question.
J'ai souscrit en 2007 un contrat d'épargne logement chez Schwaebisch Hall (taux d'intérêt sur le capital 1 %) pour 20 000 €. Ce contrat est maintenant prêt à être attribué, mais jusqu'à présent, j'ai renoncé au prêt. Le conseiller bancaire ne souhaite pas non plus intégrer ce prêt dans un financement, car les taux des prêts sont de 4 %. Il intégrerait uniquement le capital versé en tant que fonds propres dans le financement.
Qu'est-ce exactement que le Treue-Bonus (correspond à 1 %) chez Schwaebisch Hall ?
Si je bénéficie du Treue-Bonus, est-ce que je recevais à partir de maintenant chaque année 2 % d'intérêts sur le capital ou cela s'applique-t-il uniquement rétroactivement ? Sinon, je pourrais encore verser 7 000 € maintenant et obtenir 2 % d'intérêts sur un total de 17 000 €. Avec les taux actuels, cela serait certainement intéressant.
Ou est-il judicieux d'augmenter le contrat, ce qui me permettrait d'obtenir le tarif actuel avec environ 3 % de taux d'intérêt sur le prêt, mais seulement 0,25 % d'intérêts sur le capital. Je souhaite définitivement acquérir un bien immobilier dans les prochaines années.
Cordialement