Questions avant l'achat d'un terrain

• Erstellt am 26.06.2015 21:03:06

Goldi09111

26.06.2015 21:03:06
Bonjour à tous

Aujourd'hui, nous avons de nouveau visité un terrain et en avons été très positivement impressionnés, et maintenant quelques questions se posent.

Le terrain appartient actuellement à un autre terrain, mais par le passé, il était un terrain indépendant. Dans mon esprit, cela signifie que nous devons "juste" installer une clôture et c'est bon.

Malheureusement, le terrain fait environ 1 400 m2 et devrait coûter 100 €/m2. Selon la description en ligne ainsi que le propriétaire, il est seulement partiellement viabilisé ("Eau, égouts, électricité et télévision par câble/téléphone sont disponibles (partiellement sur le terrain, partiellement sur la rue). Longueur environ 60 m, largeur environ 20 m.")

Quels coûts supplémentaires peuvent apparaître ?

Taxe d'acquisition immobilière 3,5 % car Saxe
Frais de notaire ?
Inscription au registre foncier ?
????

Qu'est-ce qu'il faut absolument vérifier avant l'achat ?

Comment savoir si l'on peut construire une villa urbaine dessus ?

Comment savoir où la maison doit être située ?

Désolé pour toutes ces questions, mais nous ne voulons pas signer dans le flou et se retrouver coincés ensuite...

Legurit

26.06.2015 22:41:37
Va au bureau local des travaux publics - contrairement à une opinion répandue, les employés sont souvent motivés et compétents et aideront certainement volontiers.

toxicmolotof

26.06.2015 22:45:11
Valeurs indicatives, sauf indication contraire :
Frais de notaire 2 %
Frais de justice 1 %

Il faut vérifier auprès du bureau de l’urbanisme si un plan d’aménagement existe et vous le faire remettre. Sinon, faites-vous expliquer sur place ce qui est autorisé ou non. Mais d’autres pourront volontiers approfondir ce sujet. Ce n’est pas mon domaine.

Mais 1400 m², c’est assez grand et vous mentionnez 20 m de largeur, mais 60 m de profondeur. Je ne suppose pas que la construction soit autorisée sur toute cette profondeur, n’est-ce pas ? Il se peut qu’une partie doive être considérée comme terrain de jardin, ce qui devrait être nettement moins cher. Au moins, la banque le verra probablement ainsi. Procurez-vous une information correspondante sur la valeur foncière au m², y compris les explications. On y indique par exemple qu’un facteur de décote s’applique aux grands terrains, ou que seules les 30 premiers mètres de profondeur sont calculés sur la base de la valeur terrain à bâtir, le terrain situé derrière étant évalué à x euros comme terrain de jardin... mais il existe différentes opinions et explications sur la manière dont cela peut se passer.

Bauexperte

26.06.2015 23:42:41
Bonsoir,

Que signifie "était un terrain indépendant"?

Alors le terrain est considéré comme raccordé selon l'opinion courante.

Notaire 2-2,5%
Registre foncier env. 1%
Éventuellement bornage du terrain - cela dépend de ce que tu répondras à ma première question.

Au service d’urbanisme compétent pour toi.

Également au service d’urbanisme. S’il n’existe pas de plan d’aménagement valable, tu dois te conformer au bâti environnant. Cela signifie que s’il n’y a pas de villas urbaines, une telle maison ne sera très probablement pas approuvée.

Chaque administration a des heures de permanence publiques, y compris le service d’urbanisme. Appelle et prends rendez-vous ou va aux heures d’ouverture indiquées. Là, les employés te répondront volontiers à tes questions. Si tu les abordes comme tu souhaites être accueilli, ce sera un entretien très instructif ;)

Cordialement, expert en construction

DG

29.06.2015 11:40:13
Bonjour, ,

Cela signifie dans mon monde que votre parcelle doit d'abord être subdivisée, ce qui engendre des frais pour la division du terrain. Ceux-ci peuvent être à la charge du vendeur, mais c’est plutôt inhabituel ou alors cela se reflète dans le prix d’achat.

La question fondamentale de savoir si une subdivision doit encore être effectuée peut te répondre un agent immobilier, un employé du service urbanisme ou un notaire ; en principe, tu peux aussi le vérifier toi-même à partir d’un extrait cadastral actuel (!) : si la parcelle est identifiable par des limites (explicitement pas des limites d’usage !) dans le cadastre et par un numéro de parcelle autonome, il n’est plus nécessaire de faire une subdivision. Un extrait actuel (!) du registre foncier donne également des indications à ce sujet. Ce qui concerne les frais en cas de subdivision nécessaire, seul le service cadastral compétent ou un géomètre-expert assermenté en Saxe peut te le dire. Vous aurez de toute façon besoin d’un géomètre pour la construction (BV), donc il ne fait pas de mal de laisser clarifier cette question par un collègue professionnel.

Cordialement
Dirk Grafe

Goldi09111

05.07.2015 23:22:53
Je vous remercie tous d'abord pour les informations.

J'ai maintenant reçu quelques informations supplémentaires sur le terrain, y compris le plan cadastral....

Le terrain a sur la carte ainsi que sur le terrain des limites claires définies par des bornes.

Il en est maintenant ainsi que les réseaux (eau, gaz, électricité et télécommunications) se trouvent "seulement" devant le terrain dans la rue (j'estime à max. 5 m de la clôture).

Je vais maintenant prendre des rendez-vous concernant les financements afin de savoir d'abord ce que je/nous pouvons nous permettre sans creuser notre propre tombe, car actuellement les fonds propres tendent vers 0 €.