La maison achetée ne respecte pas le plan B

• Erstellt am 20.02.2020 15:00:04

Yosan

20.02.2020 15:25:08
Dommage que je ne sois pas chez moi en ce moment, sinon je jetterais vite un œil à notre contrat Town & Country... ça m'intéresse en ce moment de savoir si et comment il est abordé, mais c’est trop longtemps passé pour que j’en garde encore quelque chose en tête.

Grobmutant

20.02.2020 15:32:52
Alors je n'engagerais pas directement un avocat, mais je m'informerais d'abord calmement et précisément :

- As-tu déjà lu toi-même le plan d'aménagement ? Est-il vraiment indiqué que seulement 2 étages complets sont autorisés ?
- Qui voulait exactement déposer la demande de permis de construire ? Il faut en effet avoir le droit de la présenter, donc un architecte, un ingénieur en bâtiment, etc.
- Si le plan d'aménagement impose vraiment 2 étages complets, je parlerais avec ton service d'urbanisme pour savoir s'ils peuvent envisager une dérogation. En règle générale, il est plus facile de construire plus petit que ce qui est permis, que plus grand.
- Éventuellement, on peut quand même déposer la demande de permis de construire en espérant qu'elle soit approuvée.
- Sinon, je discuterais avec Town & Country pour voir ce qu'il faudrait changer pour que la maison ait 2 étages complets. Peut-être qu'un pied de mur un peu plus haut ou une toiture un peu plus plate, ou une hauteur sous plafond un peu plus importante à l'étage suffit.

La plupart des gens ont plutôt le problème que 2 étages complets ne sont pas autorisés et doivent réduire la maison à 1 étage complet (1,5 n'existe pas comme tel).

halmi

20.02.2020 15:32:57
Le type et le nombre d'étages sont pourtant indiqués dans chaque plan d'urbanisme, comment est-il possible de ne pas remarquer cela ?

Accepte au mieux dès maintenant que tu devras en supporter les coûts.

Tassimat

20.02.2020 15:38:31

Je peux comprendre : il est écrit 2 étages et on pense qu’un étage complet plus un étage sous comble répondrait à la définition.

Parler avec Town & Country !
Quelques conseils sur les solutions techniques possibles et, en alternative, sur l’autorisation ont déjà été donnés.

halmi

20.02.2020 15:43:14
Il y a toujours indiqué de - à ou des indications fixes. Par exemple SD 22-45 degrés ou bien SD 45 degrés. C'est aussi indiqué dans la légende de chaque plan d'aménagement.

haydee

20.02.2020 15:43:40
Parler avec Town & Country. Peut-être qu'ils sont assez conciliants si Flair 125 est échangé contre la maison de ville Flair 124.
Rien n'a encore été fait chez Town & Country.

Et informe-toi bien sur ce qui figure réellement dans le [B'Plan]. Un maître d'ouvrage doit toujours s'informer.