fragg
20.02.2020 15:51:15
d'où vient donc le terrain ?
40-50t€ Extra pour des trucs qui seront sûrement chez Town & Country, tu as dû les prévoir.
C'est définitivement une erreur du vendeur, il connaissait le plan d'urbanisme dès le début, mais m'a vendu une maison qui ne respecte pas le plan B, que dois-je faire ?
J'ai acheté une maison de 1,5 étages chez Town & Country,[...] la planification avec le promoteur était également terminée,
Alors, je n'engagerais pas directement un avocat, mais je m'informerais d'abord calmement et précisément :
- As-tu déjà lu toi-même attentivement le plan d'urbanisme ? Est-ce qu'il est vraiment indiqué que seulement 2 étages complets sont obligatoirement autorisés ?
- Qui voulait précisément déposer la demande de permis de construire ? Il faut en effet être habilité à la déposer, donc architecte, ingénieur en construction, etc.
- Si le plan d'urbanisme impose vraiment 2 étages complets, je discuterais avec ton service de l'urbanisme pour voir s'ils pourraient envisager une dérogation. En général, c'est moins problématique de construire plus petit que ce qui est autorisé que plus grand.
- Éventuellement, on peut quand même déposer la demande de permis de construire comme cela et espérer qu'elle soit approuvée.
- Sinon, je parlerais avec Town & Country pour voir ce qui devrait être modifié afin que la maison ait 2 étages complets. Peut-être qu'un petit mur périphérique plus haut / pignon plus haut ou une hauteur sous plafond un peu plus grande à l'étage suffiraient.
La plupart des gens ont plutôt le problème que 2 étages complets ne sont pas autorisés et doivent réduire la maison à 1 étage complet (1,5 n'existe pas comme ça).