La seule question qui reste est : à quoi faut-il faire attention pour cette année de construction / quelles autres rénovations éventuelles devons-nous envisager alors que nous ne les avons même pas en tête ?
Il ne faut pas se focaliser sur une année de construction, mais vérifier l’objet de convoitise. Nous ne le connaissons pas, mais ton accompagnateur, qui va d’abord te soutenir, oui.
Les photos sont malheureusement un peu difficiles,
Y a-t-il une ID pour un exposé ?
Nous sommes conscients de certaines rénovations ou rénovations, ou nous viserions les points suivants :
- enlever l’enduit grossier sur tous les murs de la maison, repeindre
- uniformiser les sols (en partie carrelage)
- nouvelle cuisine
- installation photovoltaïque (éventuellement avec pompe à chaleur pour eau sanitaire)
- éventuellement refaire la salle de bain, nous ne sommes pas très contents de celles-ci – car elles sont relativement petites (dans l’une on pourrait agrandir la pièce) ; mais elles sont encore assez récentes – il n’y a donc pas de douleur directe à ce niveau
- repeindre les fenêtres
- repeindre les portes
Nous nous sentons capables de faire les sols, la peinture, etc. nous-mêmes, ou ferions autant que possible en propre.
Je vais noter précisément les prises électriques lors de ma prochaine visite. Le LAN est bien sûr un sujet –
En tant que femme, je dois avouer honnêtement que c’est typiquement une affaire de femme, du moment que tout est joliment superficiel.
Pour autant, peu importe qu’il y ait un enduit grossier, puisqu’il fait ce qu’on attend de lui.
Avant d’installer une installation photovoltaïque, je vérifierais ici combien de temps encore fonctionne le chauffage.
Avant de peindre, je vérifierais le bois et éventuellement remplacerais les fenêtres.
Pour les prises électriques, ce sont plutôt d’abord les câbles, éventuellement le disjoncteur et un nouveau tableau électrique qu’il faut voir.
Le LAN n’est pas encore un sujet. On peut avoir Internet autrement.
La base doit être correcte, c’est-à-dire la substance. Quand elle est restaurée ou renouvelée ou considérée réalisable, on peut faire la finition : nouveaux sols, nouvelles installations sanitaires, nouvelles prises ou autres interrupteurs si les câblages ont été remplacés. Et oui, bien sûr, on peut aussi renouveler l’enduit si on ouvre déjà les murs... mais par exemple, je ne penserais pas encore à une nouvelle cuisine, tant que ce que j’ai cité n’est pas réalisé.
Toiture : comment juger sans monter sur le toit ? Ce sont des tuiles de type "Frankfurter Pfanne" dans la forme.
- Isolation du toit : je dois vérifier, je n’ai que l’information "1990".
- Canalisations d’eau : je vais vérifier (dès que j’aurai trouvé comment faire)
Là encore : ce n’est pas la forme des tuiles qui compte, mais si elles sont encore bonnes.
On doit quand même regarder le toit pour la charpente.
Pour les canalisations d’eau : il suffit de se préparer au fait qu’elles devront éventuellement être refaites. On ne peut sans doute pas tout vérifier. Et certains points sont aussi relatifs, si on doit de toute façon en remplacer certains. Par ex., on ne devrait pas s’énerver à cause du nombre limité de prises, si l’ensemble de la technique électrique doit être remplacée.
Tout le reste, c’est du maquillage.