Achat maison existante, maison en rangée d’extrémité construite en 1978 - questions/aide à la décision

• Erstellt am 24.03.2024 18:50:49

ypg

07.04.2024 22:38:18

Oui, une mauvaise ou une absence de planification se paie un jour. Pour beaucoup, c’est un obstacle de ne pas avoir mis de côté à l’avance un peu pour la « retraite ». Celui qui commence la planification familiale à 40 ans n’a pas forcément d’inconvénients, mais il ne peut quasiment plus.

Le problème, c’est aussi que quelqu’un qui n’a jamais appris à « économiser » pourrait plus tard avoir des problèmes avec le remboursement, les obligations et la consommation.

L’éclairage extérieur, les modèles plus anciens de lampes et les installations de salle de bain sont très chers et ne peuvent tout simplement pas être emportés.

Êtes-vous sûr d’obtenir ce prêt à la consommation alors qu’une lourde hypothèque est déjà à votre nom ?

Pour quoi donc ? Il manque tellement de choses…

Ventilation, enduit anti-algues, prises suffisantes, interrupteurs à va-et-vient, CAT/LAN, satellite, carreaux, revêtements de sol, baignoire plus grande, podiums de salle de bain, douche à l’italienne, tailles ou diversité des fenêtres, porte d’entrée, escalier, contremarches, pratiquement tout l’équipement qui ne fait pas forcément d’une maison une maison habitable, mais une maison de qualité, est concerné parce que ce n’est pas inclus dans la description des prestations de construction.

C’est toujours une question de point de vue. L’électricité est nécessaire, la qualité des carreaux est optionnelle. Je fais cela depuis plus de 20 ans et personne ne veut plus.

Non, le courant de chantier et l’eau de chantier sont à 3-4 mille…

La maison doit être raccordée aux eaux pluviales/aux eaux usées. Avec une citerne, une autorisation d’évacuation, etc. Petits frais dans les trois chiffres. Mais avec 5-6 mille, on peut déjà y être. Nous avons payé 6000 € il y a 10 ans.

Excavation oui, démolition non.

Ma boule de cristal me dit que vous devriez d’abord compter avec un terrain constructible potentiel. Et ensuite avec des chiffres réels. Beaucoup de choses sont abordées ici et peuvent être consultées.

Almoedi

07.04.2024 22:44:26
La réponse doit-elle vraiment être ici ?

ypg

07.04.2024 22:52:15
Non, désolé, je suis un peu confus en ce moment... dans l'autre [TE], tellement a été supprimé et le sujet est similaire... j'ai copié mon dossier... je suis vraiment désolé. J'espère que ça ne crée pas trop de confusion et que c'est plutôt bénéfique, car dans les deux threads il s'agit d'argent qui s'évapore déjà en quelque sorte lors de la planification.

11ant

07.04.2024 23:43:04

En 1993, Bien et Zenker étaient, si je me souviens bien, encore concurrents l'un de l'autre (???)

Cela ne me semble pas être un filtre de recherche pertinent.

SoL

08.04.2024 04:05:53

Oui, Bien-Zenker n'existe que depuis 1997. Avant, c'était soit Bien, soit Zenker.

Almoedi

08.04.2024 05:59:39
Ah d'accord, c'est mon erreur : c'est une maison Zenker. (Indiqué correctement par l'agent immobilier, je les connais seulement sous le nom de Bindestrich)

Cela semble en effet plus grand que ça ne l'est. En raison du facteur de connexion avec les transports publics, il ne reste pas beaucoup de localités et le sud avec Starnberg, etc., est pratiquement inabordable.

Oben