zizou89
26.12.2021 13:31:32
Bonjour à tous,
je souhaite acheter la maison de ma mère. La valeur foncière est de 214 €, ce qui fait environ 128 000 € pour un terrain de 599 m².
Je pourrais acheter le terrain + la maison pour 100 000 €. Les 28 000 € restants, je peux les rembourser directement à ma mère au cours des prochaines années.
Nous n'avons que les frais de notaire comme frais annexes à l'achat !
La maison devra en tout cas être agrandie. Cela signifie que nous ferions une extension d'environ 9x4 mètres. De plus, une grande lucarne de toit et une rénovation complète selon la norme Kfw 70.
Mais maintenant, les informations :
Allgemeines zu Euch:
Einkommen- und Vermögenssituation:
Ausgabensituation:
Les dépenses déjà incluses dans d’autres postes peuvent bien sûr être omises. Cette liste n’est pas exhaustive et peut être étendue ou regroupée à volonté. Veuillez indiquer tous les coûts mensuellement, même s’ils ne sont dus qu’annuellement !
Wohnkosten:
Mobilitätskosten:
Versicherungskosten:
Lebenshaltungskosten:
Sparleistungen:
Sonstige Ausgaben:
Einnahmen- und Ausgabensummen:
Allgemeines zur Immobilie:
Bau- oder Kaufkosten:
sonstige Kosten:
Kostenzusammenstellung:
Notwendige Kreditangaben:
Est-ce que c’est possible ainsi ? Comme nous souhaitons rénover une vieille maison, nous bénéficierions sûrement aussi de la KfW. Quelqu’un a-t-il une idée de ce que nous pourrions en retirer ?
10 % des coûts de construction seraient du travail personnel, donc environ 25 000 €. (peut être compté comme capital propre, n’est-ce pas ? Je l’ai déjà fait ci-dessus.)
Comme nous obtenons le terrain + la maison bien en dessous du prix du marché, cela devrait donc avoir un effet positif pour nous, même si nous ne voulons presque pas investir de capital propre. En revanche, nous avons presque pas de frais annexes à l’achat (et si oui, nous les payons).
Je suis curieux d’avoir vos avis !
je souhaite acheter la maison de ma mère. La valeur foncière est de 214 €, ce qui fait environ 128 000 € pour un terrain de 599 m².
Je pourrais acheter le terrain + la maison pour 100 000 €. Les 28 000 € restants, je peux les rembourser directement à ma mère au cours des prochaines années.
Nous n'avons que les frais de notaire comme frais annexes à l'achat !
La maison devra en tout cas être agrandie. Cela signifie que nous ferions une extension d'environ 9x4 mètres. De plus, une grande lucarne de toit et une rénovation complète selon la norme Kfw 70.
Mais maintenant, les informations :
Allgemeines zu Euch:
[*]Quel âge avez-vous ? 32 + 28
[*]Y a-t-il des enfants ? Non
[*]Des enfants sont-ils prévus ? oui, deux
[*]Que faites-vous professionnellement ? Responsable marketing et enseignante en école primaire titulaire
[*]Êtes-vous salariés ? Oui
[*]Combien d’heures travaillez-vous ? 40h/semaine + 27h/semaine
Einkommen- und Vermögenssituation:
[*]Quels revenus avez-vous (brut/net) ? Net total : 6 000 €
[*]Combien d’allocations familiales y a-t-il ? -
[*]Autres prestations de transfert comme l’allocation parentale : -
[*]Combien de capital propre avez-vous ? 30 000 € + 25 000 € de travail personnel
[*]Combien de capital propre souhaitez-vous investir dans le projet maison ? Seulement les frais annexes à l’achat + 25 000 € de travail personnel
Ausgabensituation:
Les dépenses déjà incluses dans d’autres postes peuvent bien sûr être omises. Cette liste n’est pas exhaustive et peut être étendue ou regroupée à volonté. Veuillez indiquer tous les coûts mensuellement, même s’ils ne sont dus qu’annuellement !
Wohnkosten:
[*]Loyer froid actuel : 675 €
[*]Loyer charges comprises actuel : 860 €
[*]Électricité : 70 €
[*]Gaz : 55 €
[*]Eau, égouts, ordures ménagères, nettoyage des rues : (inclus dans les charges)
[*]Téléphone, internet, mobile : au total 80 €
Mobilitätskosten:
[*]Épargne pour nouvelle voiture : 0 €
[*]Assurance taxe : environ 150 € par mois
[*]Carburant : 300 € par mois
[*]Réparations : 40 € par mois
Versicherungskosten:
[*]Assurance responsabilité civile : 15 € par mois
[*]Assurance vie capital ou risques : 0 €
[*]Assurance retraite : 0 €
[*]Assurance invalidité professionnelle : 90 €
[*]Assurance accident : 22 € par mois
[*]Assurance habitation : 22 € par mois
[*]Assurance protection juridique : inexistante
[*]Autres assurances (comme assurance voyage, prévoyance obsèques)
Lebenshaltungskosten:
[*]Alimentation + restaurants : 600 € par mois
[*]Soins / droguerie : 60 € par mois
[*]Vêtements : 60 € par mois
[*]Meubles : -
[*]Cotisations club / salle de sport : 40 €
[*]Contribution audiovisuelle (GEZ) : 10 € par mois
[*]Loisirs : 0 €
Sparleistungen:
[*]Vacances : 200 € par mois
[*]Maison : 600 € par mois
[*]Prévoyance retraite : 2 000 € par mois
Sonstige Ausgaben:
[*]Pensions alimentaires ? Non
[*]Crédits ? 500 € crédit à tempérament
Einnahmen- und Ausgabensummen:
[*]Revenus totaux : 6 000 €
[*]Dépenses totales : 3 000 €
[*]Solde : 3 000 €
[*]Dont somme du loyer froid et des économies renonçables (ex. épargne maison) : loyer froid 675 € + épargne maison 600 € + 200 € = 1 475 €
Allgemeines zur Immobilie:
[*]Quelle est la surface du terrain ? 599 m²
[*]Quelles dimensions a-t-il ? env. 13 x 8 m
[*]Quelle est la valeur foncière ? 214 €/m²
[*]Neuf, ancien (année de construction), type de maison ? Ancienne 1965
[*]Garages ? 1x
[*]Quelle est la taille de la maison ? (surface habitable / surface utile) Surface habitable alors 160 m²
[*]Quelle est la valeur marchande du terrain et de la maison après achèvement ? Je pense 500 000 €
Bau- oder Kaufkosten:
[*]Prix d’achat : 100 000 €
[*]Frais annexes à l’achat : 1 500 €
[*]Coûts de rénovation et/ou de remise en état : env. 250 000 €
[*]Coûts totaux maison : 351 500 €
sonstige Kosten:
[*]Coûts cuisine : 15 000 €
[*]Meubles, lampes, déco : 5 000 €
[*]Autres "coûts non relatifs à l’achat, aux frais annexes, à la construction ou aux coûts accessoires de construction"
Kostenzusammenstellung:
[*]Coûts totaux : 351 500 €
[*]Capital propre déductible : 1 500 € + 25 000 € travail personnel
[*]Montant financement : 325 000 €
[*]
Notwendige Kreditangaben:
[*]Montant du crédit : 325 000 €
[*]Type de crédit : prêt amortissable
[*]Taux d’intérêt effectif : 1,36 %
[*]Durée fixation du taux : 15 ans
[*]Capital restant dû à la fin de la fixation du taux : 190 576 €
[*]Durée totale fictive jusqu’au remboursement complet : 32 ans
[*]Taux d’amortissement initial : 2,5 %
[*]Mensualité : 1 046 €
[*]Remboursements anticipés possibles ? Oui 3 % par an
Est-ce que c’est possible ainsi ? Comme nous souhaitons rénover une vieille maison, nous bénéficierions sûrement aussi de la KfW. Quelqu’un a-t-il une idée de ce que nous pourrions en retirer ?
10 % des coûts de construction seraient du travail personnel, donc environ 25 000 €. (peut être compté comme capital propre, n’est-ce pas ? Je l’ai déjà fait ci-dessus.)
Comme nous obtenons le terrain + la maison bien en dessous du prix du marché, cela devrait donc avoir un effet positif pour nous, même si nous ne voulons presque pas investir de capital propre. En revanche, nous avons presque pas de frais annexes à l’achat (et si oui, nous les payons).
Je suis curieux d’avoir vos avis !