Achat de propriété - taxe sur la spéculation

• Erstellt am 09.12.2018 16:08:32

KSchmidtke

13.12.2018 21:16:02
Attention : La conclusion d'une option est considérée comme une VENTE au sens de l'impôt sur les plus-values. D'autres ont déjà essayé et ont essuyé un échec. Si c'était aussi simple, l'impôt sur les plus-values ne serait jamais un problème.
Sur demande, n'hésitez pas à me contacter, je peux aussi envoyer quelques jugements.

Cordialement,

Kerstin

nordanney

13.12.2018 23:29:15

Désolé de devoir te corriger. Le jugement du BFH de 2015 (que tu dois probablement considérer comme le dernier jugement avec un effet type) ou les explications ne correspondent pas à tes affirmations :
Le BFH ajoute que, exceptionnellement, une offre de vente juridiquement contraignante peut être considérée comme une cession si, avec l’offre, la vente est déjà réalisée économiquement par le transfert de la possession, du risque ainsi que des avantages et des charges.

La simple option, sans aucune obligation, n’entre pas dans ce cadre. Bien sûr, la rédaction doit être juridiquement bien accompagnée et formulée.

KSchmidtke

14.12.2018 00:03:26
Salut Nordanney,

ici je te donne raison. L'offre purement unilatérale n'est pas contraignante.

Cordialement,

Kerstin

Mottenhausen

14.12.2018 09:53:02

Non, tu as mal compris. Une option d'achat acceptée par l'une des deux parties n'est pas non plus un achat, dans la mesure où l'acheteur ultérieur ne devient pas déjà avant l'achat effectif occupant/utilisateur de la propriété.

KSchmidtke

14.12.2018 10:30:35
: Merci pour la source (cela serait nouveau pour moi).

Lors du déclenchement de la taxe sur la spéculation, c'est l'accord qui fait foi et non la transaction de transfert/l'enregistrement de transfert. Une option bilatérale est un "accord" et cela a déjà été décidé en ce sens par de nombreux tribunaux financiers.

Cordialement,

Kerstin

Mottenhausen

14.12.2018 11:35:42
Alors je ne comprends pas la différence entre "offre de vente juridiquement contraignante" dans la citation de nordanneys et "L'offre unilatérale pure n'est pas contraignante" dans ta réponse.