Séchage correct / incliner la fenêtre ?

• Erstellt am 09.12.2015 12:22:39

Sebastian79

09.12.2015 19:02:44
Alors, tu cherches encore ?

Comment peux-tu penser que les taux de renouvellement d'air sont plus élevés ? Qu'en est-il des courants d'air ? Qu'en est-il de la pluie ? Qu'en est-il des rafales de vent ? Qu'en est-il du froid ? Qu'en est-il d'une répartition uniforme de l'air ?

Les filtres d'extraction sont d'ailleurs aussi installés de série...

Ah, tu vas sûrement encore dire quelque chose de malin. Mais il vaudrait mieux des phrases claires - la dernière phrase est vraiment difficile à lire.

Saruss

09.12.2015 19:24:26
Si tu as un problème, alors écris-moi un MP et laisse ça hors des forums s'il te plaît. Et devenir agressif, frôler l'insulte, as-tu vraiment besoin de ça ? Est-ce que cela appartient à ce beau forum ? Les fautes d'orthographe ou de grammaire que je fais de temps en temps avec le téléphone, tu peux les garder si tu es le premier à les trouver. Informe-toi plutôt sur le taux de renouvellement d'air d'une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] et compare-le avec les valeurs typiques des fenêtres ! Tu vas être étonné de la haute fréquence des fenêtres en position oscillo-battante ! Cela montre alors que le mouvement d'air d'une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] ne suffit pas pour sécher, pas du tout (tu peux aussi le calculer si tu ne me crois pas). Il ne s'agit pas des filtres d'extraction de la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] dans l'appareil, mais dans les valves, afin que les conduits ne se salissent pas ; et ceux-ci ne sont en aucun cas installés de série. De plus, avec près de 100 [Luftfeuchtigkeit], il y a un risque énorme de condensation qui pourrait éventuellement s'accumuler quelque part dans un coude de tuyau. C'est pourquoi je pense que la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] est exclue. La fenêtre ne peut pas être ouverte à cause, par exemple, de la pluie, cela nous est déjà arrivé aussi. C'est pourquoi je suis d'accord avec la proposition de [Bautrockner].

Sebastian79

09.12.2015 19:52:37
Les systèmes de ventilation contrôlée des logements, bien conçus, ont également des filtres aux bouches d'extraction - je sais de quoi je parle.

Et c’est drôle, deux collègues à moi ont réalisé le séchage de la chape à faible puissance avec cela - aucun problème, humidité de l’air autour de 60 %, mais toi, en tant que théoricien, tu dois sûrement avoir raison...

D’ailleurs, des coudes plus prononcés dans les tuyaux ne se trouvent pas non plus dans une installation correctement réalisée. Mais tu peux volontiers m’expliquer pourquoi la condensation dans la conduite d’extraction serait nuisible. Mis à part la ventilation permanente qui assèche, où est donc le problème ?

Près de l’insulte ? Une imagination débordante - franchement. Je n’ai pas réussi à décrypter ta phrase. Si je me moquais de toi, cela se verrait autrement...

Mais revenons au sujet - nous parlons ici d’une construction qui a déjà un système de chauffage fonctionnel. Une ventilation oscillante n’a rien à y faire...

Lorsqu’un système de ventilation contrôlée des logements est présent, il vaut mieux essayer de l’utiliser comme un déshumidificateur de chantier avec des mesures adéquates - cela coûte moins cher, agit sur toute la maison en même temps.

Saruss

09.12.2015 20:23:32

Je le sais aussi (aussi bien que toi sans doute), c’est intéressant de voir comment un amateur peut avoir des expériences si différentes ! Je connais beaucoup de personnes qui ont fait l’installation elles-mêmes. Il existe encore de nombreux fabricants qui ne proposent pas cela (même des marques connues !), mais la plupart des bouches d’extraction peuvent être équipées soi-même de poches filtrantes. Même de grandes et coûteuses entreprises de maisons préfabriquées dans ma région ne fournissaient pas de filtres d’extraction aux bouches.

Sinon, je dirais juste : ce qui fonctionne quelquefois dans des cas isolés ne doit pas être généralisé ni donné comme un bon conseil aux autres, mais il faut différencier et communiquer de manière nuancée.
Imagine que le constructeur en question ait une ventilation mécanique contrôlée avec récupération d’humidité (et qu’il n’en sache rien parce qu’il ne s’y connaît pas ou ne s’y intéresse pas !). Et qu’avec ça, il sèche donc sa construction...

Par ailleurs, la vitesse et la quantité avec lesquelles un déshumidificateur sèche correctement ne sont pas comparables à une ventilation mécanique contrôlée en position basse comme tu l’as suggéré.

Sebastian79

09.12.2015 20:30:08
Et tu penses vraiment que la récupération d'humidité veut ramener l'humidité de l'air au niveau tropical ?

Bon, bref... le TE a déjà reçu pas mal de conseils.

Saruss

09.12.2015 20:36:15

La récupération n’a pas de volonté, mais si elle ne fournit que 80 % d’efficacité, le séchage… eh bien… prend un peu plus de temps :x