Hausbau-Sandy
21.08.2024 22:35:38
Bonjour à tous. Je suis nouveau ici et j’espère ne pas me ridiculiser tout de suite.
Nous avons actuellement la possibilité d’acheter un terrain dans un lotissement neuf récemment aménagé directement auprès de la commune. La situation actuelle est que nous avons réservé un terrain qui nous plaît. La réservation court selon la commune "environ 6 semaines".
Mes questions portent sur le "qu’est-ce qu’il se passe maintenant ?", car nous n’avons pas encore reçu d’autres informations de la commune. Quelles sont probablement les prochaines étapes ? Que devons-nous accomplir et d’ici quand pour acheter effectivement le terrain ? Je pense à des choses comme :
Merci beaucoup pour votre aide - je me réjouis d’un peu de soutien dans cette aventure. Si vous avez besoin de plus d’informations concernant les questions, n’hésitez pas à me le dire. Si tout cela ne peut être répondu que par la commune, merci de le dire aussi.
Nous avons actuellement la possibilité d’acheter un terrain dans un lotissement neuf récemment aménagé directement auprès de la commune. La situation actuelle est que nous avons réservé un terrain qui nous plaît. La réservation court selon la commune "environ 6 semaines".
Mes questions portent sur le "qu’est-ce qu’il se passe maintenant ?", car nous n’avons pas encore reçu d’autres informations de la commune. Quelles sont probablement les prochaines étapes ? Que devons-nous accomplir et d’ici quand pour acheter effectivement le terrain ? Je pense à des choses comme :
[*]Est-il conseillé de faire réaliser une étude de sol avant l’achat ou cela peut-il encore être fait plus tard ? Mon inquiétude concerne surtout le délai dû aux 6 semaines. (Ce que nous savons déjà : sur les terrains voisins à gauche et à droite se trouvent des maisons fraîchement construites ou en cours de construction, au moins une d’entre elles toutefois sans sous-sol, alors que nous souhaitons construire avec sous-sol. Selon le plan d’aménagement, "aucun impact minier n’est à prévoir". Le terrain n’est pas en pente (30 cm de différence de hauteur sur 25 m). Cela nous paraît, en tant que profanes, sans particularités - rectangulaire, plat.)
[*]Le rendez-vous chez le notaire doit-il avoir lieu avant l’expiration des 6 semaines de réservation ou pouvons-nous confirmer notre intention d’achat d’une autre manière si c’est serré au niveau du temps ? (Nous sommes malheureusement aussi en vacances à ce moment-là.)
[*]Faut-il obligatoirement passer par un notaire spécifique ou pouvons-nous choisir n’importe quel notaire de la région ?
[*]Est-il exact que nous n’avons pas besoin d’une preuve de financement ou autre de la part d’une banque si nous pouvons payer le terrain en fonds propres ?
Merci beaucoup pour votre aide - je me réjouis d’un peu de soutien dans cette aventure. Si vous avez besoin de plus d’informations concernant les questions, n’hésitez pas à me le dire. Si tout cela ne peut être répondu que par la commune, merci de le dire aussi.