Prix des maisons préfabriquées - quel fabricant ?

• Erstellt am 12.08.2014 17:28:39

trendyandi

21.08.2014 15:15:34
Salut !

Je viens de la même région (ES) ! Nous construisons actuellement une maison préfabriquée avec la société Fertighaus Weiss GmbH, la date de mise en place était prévue à la mi-juin, nous sommes en train de faire l'enduit... : - (
Jusqu'à présent, ça se passe bien !

Salutations du Ländle !

PS : les prix des terrains sont vraiment élevés ici dans les environs (chez nous, c'était 450 EUR/m²)

ypg

21.08.2014 17:27:59

À cause de ton dernier post, je voudrais désormais savoir quelles histoires d’horreur sur la construction de maisons en massif tes connaissances t’ont racontées.

Tous les constructeurs massifs (avec des sous-traitants comme artisans) construisent pour toi, ils sont donc ton seul interlocuteur (mais honnêtement : je préférais quand même l’artisan sur le chantier – c’était le chemin le plus court comparé au conducteur de travaux).
J’ai aussi essayé de googler le test Focus, mais je suis tombé seulement sur la page du rapport... il y est dit que malheureusement les maisons préfabriquées sont désormais plus chères, etc., et que les extras sont coûteux dans les deux types de construction.

jx7

04.09.2014 13:46:38
Voici quelques points tels qu'ils me paraissent :
- Lors des enquêtes auprès des maîtres d'ouvrage des journaux ProFertighaus et Hausbau, Fingerhaus, Schwörerhaus et Keitel-Haus sont en tête. Lors de recherches privées (journaux de construction, discussions avec de nombreux maîtres d’ouvrage), j'ai également entendu beaucoup de bien de ces entreprises, de même qu'à propos de Weberhaus.
- Schwörerhaus enduit en usine, pas sur le chantier, c’est-à-dire qu’il reste des joints entre les étages.
- Les grands fournisseurs comme Fingerhaus ou Schwörerhaus offrent des prix avantageux si l’on choisit les maisons du catalogue, c’est-à-dire plans libres, hauteur de mur pignon librement choisissable mais dimensions extérieures, pente du toit et position de l’escalier telles que données. Si la maison doit être construite au millimètre dans une petite parcelle constructible et que la pente du toit doit respecter certaines exigences ou souhaits (hauteur de faîtage, hauteur de rive, pente du toit), les entreprises sont moins intéressées par les commandes et demandent des prix plus élevés.
- Pour l’entreprise un peu plus petite Keitel-Haus c’est différent, ils construisent de toute façon chaque maison individuellement.
- Tu peux probablement comparer les prix seulement après avoir précisément défini ce que tu veux et avoir demandé un devis aux entreprises de ton choix.

Doc.Schnaggls

04.09.2014 13:58:59

C’est exactement ça.

Nous avons en plus créé un fichier Excel dans lequel nous avons essayé de représenter les différences dans la description des prestations de construction – c’était un travail énorme, mais le fichier n’était pas vraiment fiable à 100 %.

Ensuite, nous avons demandé un devis à nos trois favoris et les avons ensuite comparés très précisément.

yppsi

09.09.2015 20:15:57
Alors maintenant, j'ai remarqué Kern Massivhaus Schlüsselfertig et je n'ai lu que du bien jusqu'à présent... maintenant je commence à hésiter, si nous ne devrions pas peut-être plutôt construire en massif... je vais de toute façon demander des devis pour pouvoir comparer.

Patchwork

10.09.2015 16:20:12
Bonjour,
je viens aussi de ta région et je me suis trop longtemps occupé des fournisseurs de FH, notamment Weiss, Fingerhaus, Schwörerhaus, Bien-Zenker... Finalement, j'ai opté pour un maître d'œuvre régional de maison en dur et j'en suis très satisfait jusqu'à présent. Nous construisons pour un peu moins que votre budget une surface habitable de 175 m² incluant une cave avec quelques extras. Aucun des fournisseurs de FH mentionnés ci-dessus n'a pu nous offrir cela. Promenez-vous simplement dans les nombreux quartiers neufs et parlez avec les propriétaires.