Négociation du prix maison individuelle

• Erstellt am 29.04.2021 20:17:17

Nattis55

29.04.2021 20:17:17
Bonjour à tous,
Après presque 6 ans de recherche, nous avons enfin trouvé une maison où nous serions prêts à emménager immédiatement. Nous sommes tombés amoureux de cette maison dès le premier instant. Le seul inconvénient est que le vendeur a une idée de prix très élevée, qui dépasse notre budget de près de 100 000.
Nous avons fait évaluer la maison par la banque, le prix demandé est 20 % au-dessus de la valeur du marché.
Nous pouvons lui faire une offre qui se situe 10 % en dessous de son prix demandé. Cela correspond à peu près à ce que nous pouvons financer, en réalité nous voulions acheter une maison qui coûte 50 000 de moins que ce que nous voulons lui proposer. J'ai lu que 10-15 % sont déjà inclus dans le prix parce que tout le monde veut négocier. Même en comparaison avec les autres biens dans le quartier, le prix est trop élevé.
Comment devrions-nous aborder la négociation du prix ? Il n’y a rien à redire sur la maison, elle est aussi parfaite qu’elle est et se situe dans un secteur très recherché.
Avons-nous une chance ?
Cordialement

Myrna_Loy

29.04.2021 20:24:09
Sur ce marché ? Malheureusement non. Là, vous devrez payer ce qui est demandé. Si ça tourne mal, quelqu'un offrira encore plus.

Bookstar

29.04.2021 20:29:58
Donc 20 % au-dessus de la valeur marchande selon l'évaluation bancaire, ce n'est pas beaucoup. Je connais d'autres montants. Les banques évaluent plutôt de manière conservative. Je pense qu'il n'est pas possible de négocier, mais vous pouvez toujours essayer. En cas de doute, quelqu'un paiera plus que le prix demandé actuellement.

Hausbautraum20

29.04.2021 20:30:24
On peut toujours essayer de poser des questions.
Même dans notre région très demandée, certains vendeurs veulent tellement que personne ne veut finalement payer.
Mais tout aussi souvent, le prix demandé a été dépassé.
C’est difficile à juger de loin.

Nattis55

29.04.2021 20:39:12
Le vendeur veut garder l’affaire de la vente plutôt secrète et ne veut pas la mettre sur Internet. C’est peut-être un petit avantage pour nous, nous avions seulement espéré qu’il ait intentionnellement demandé plus que ce qu’il voulait vraiment, et même lorsque nous avons dit que notre budget était beaucoup plus bas, il nous a quand même donné une chance de réfléchir encore, sinon il aurait pu dire directement qu’il ne baisserait pas le prix, non ?

bra-tak

29.04.2021 20:39:35
J’ai moi-même dû payer beaucoup de frais d’apprentissage ce janvier. Je pensais aussi pouvoir négocier à la baisse de 20 % ce que je jugeais être un prix trop élevé pour une maison.... Que nenni. Nous avons également fait évaluer la maison à l’époque par 2 banques. Elles ont dit que le prix affiché était trop élevé de 30 %.

Aujourd’hui, ce n’est plus possible, à moins que ce soit un bien immobilier en mauvais état.

Nous avons maintenant acheté une maison pour un prix bien plus élevé que le prix demandé, et nous n’avions plus d’énergie pour négocier ; la maison nous plaît.