Augmentation des prix après confirmation de commande / conclusion du contrat

• Erstellt am 10.04.2021 13:53:42

11ant

10.04.2021 18:55:32

Les contrats doivent être respectés.

Quelqu'un a combiné son risque entrepreneurial avec de la stupidité.

Eh bien, juridiquement, le maître d’œuvre général assumerait son dommage dû à la stupidité. Pratiquement, je m’attends à ce qu’il récupère sa perte à chaque occasion. Lors des suréchantillonnages, cela exigera une discipline de fer, et éventuellement un peu de ruse.

berny

10.04.2021 19:05:58
Aussi peu que vous aimerez le lire : résiliez rapidement le contrat avec un avocat pour des raisons graves, perte de confiance et ainsi de suite. Un conflit avant même le premier coup de pelle ? Si ça commence déjà comme ça, ça ne peut que mal finir. Sinon, vous le regretterez probablement amèrement plus tard.

TraumvHaus

10.04.2021 19:56:08
Ce n’est pas un entrepreneur général, mais un seul corps de métier. Pour les autres corps de métier, tout va encore bien, heureusement. Nous ne voulons pas résilier dans un premier temps, mais la situation juridique nous intéresserait encore. Ce qui m’« agace » : si les prix baissaient, il empocherait aussi la somme. Mais je ne peux pas non plus, si ce n’est pas déjà commandé, ou si les prix augmentent.

knalltüte

10.04.2021 20:28:43
De quel corps de métier s'agit-il et de quel volume de commande parlons-nous ?

Tommi27

10.04.2021 20:29:38
Clarifie d'abord de quels coûts il s'agit. C'est une situation m...... pour les deux parties. Résilier et recommencer à zéro n'est certainement pas une option qui t'avance vraiment.

TraumvHaus

10.04.2021 20:35:33

Oui, c'est exactement ce que nous voulons faire, ou plutôt c'est lui qui s'en charge. Comme je l'ai dit, nous ne voulons pas non plus résilier et j'espère que nous pourrons nous mettre d'accord lorsqu'il nous communiquera les coûts supplémentaires. Mais je voulais juste savoir à l'avance quelle est la situation juridique ou si quelqu'un a déjà de l'expérience.
Elle a dit que notre objectif est définitivement un accord.