Bonjour,
il me reste au maximum 4 semaines avant que ce soit terminé et je commence la semaine prochaine. Ici, il y a presque pas d’électriciens qui connaissent KNX, j’ai parlé avec 3 électriciens et au mieux, ils connaissaient seulement du « Funk Smart Zeugs de la marque X ». Je vais difficilement y arriver, j’ai déjà demandé autour de moi pour un autre corps de métier qui pourrait me conseiller à l’avance, 2 personnes ont répondu « oui, d’accord, on vous recontacte, salut ». Donc plutôt rien, c’est pour ça que je demande aussi ici.
Donc je veux préparer ça, je lirai encore quelques jours et si quelqu’un a quelques liens qui ne font pas 80 pages, je prends. J’ai déjà regardé quelques vidéos sur YT. Est-ce que je dois vraiment savoir ce qu’est un actionneur (oui, je sais déjà grossièrement mais par exemple) ? Au moins dans les forums IT, on recommande de ne pas commencer par lire immédiatement le modèle OSI, sinon ça n’a aucun sens. Je ne veux ni installer d’actionneurs maintenant ni programmer quoi que ce soit. Juste poser des câbles. 2 conducteurs par exemple des volets roulants à proximité du tableau électrique ou les 4 conducteurs le long des boîtes d’encastrement ? Je serais content si quelqu’un pouvait montrer quelques exemples de comment câbler de façon utile. Cela m’aiderait bien plus que des exposés sur pourquoi je devrais d’abord étudier KNX ou laisser faire des entreprises.
Mes idées :
Éclairage et musique pour salle de bain/toilettes
Commande des volets roulants dans toute la maison (météo, heure de la journée, protection contre chaleur/froid)
Capteur solaire orienté sud quelque part qui sort du mur ?
Commande de la porte d’entrée et du portail de garage à distance
Chauffage/climatisation automatisés selon météo
(On m’a déconseillé les détecteurs de fumée, coût élevé)
Nous avons 1 jalousie, la remonter en cas de vent fort.
Au salon/salle à manger, réduire quelques boutons ou en attribuer plusieurs fonctions (scènes ?)
Gestion de l’éclairage extérieur et du salon avec variation/horloge. Si lumière extérieure allumée = pas de fermeture du volet de la terrasse. Si volet terrasse fermé = lumière éteinte.
Cordialement