Numrollen
04.09.2023 23:06:53
Donc jusqu'à présent, il n'y a en fait que 4 domaines = salle de bains, portes d'accès, terrasse, salon/salle à manger.
il me reste max. 4 semaines avant que ce soit fini et je commence la semaine prochaine.
...
2 fils par ex. des stores près de l'armoire électrique ou les 4 fils le long des boîtes encastrées ? I
Mes idées :
Éclairage+musique dans la salle de bain/toilettes
Commande des stores roulants dans toute la maison (météo, heure de la journée, protection contre la chaleur/le froid)
Capteur solaire (météo) orienté sud sortant quelque part du mur ?
Contrôle à distance de la porte d’entrée et de la porte de garage
Chauffage/refroidissement automatisés selon la météo
(On m’a déconseillé les détecteurs de fumée, coût élevé)
Nous avons un store vénitien, le remonter en cas de vent fort.
Dans le salon/salle à manger réduire quelques boutons ou y placer différentes fonctions (scènes ?)
Contrôle de l’éclairage extérieur et du salon, variation/déclenchement horaire. Si la lumière extérieure est allumée = pas d’ouverture du store de la terrasse. Si le store de la terrasse est baissé = lumière éteinte.
Chez moi maintenant ? Actuellement principalement technique du bâtiment comme la ventilation, chauffage/refroidissement, plusieurs ventilateurs à humidité différenciée, détecteurs de fumée, détecteurs d’eau, capteurs CO2, soleil, pluie, donc des fonctions "ennuyeuses" comme par exemple la commande intelligente de la climatisation selon les prévisions météo, rendement photovoltaïque et présence planifiée.
Bonjour,
il me reste maxi 4 semaines avant que ce soit terminé et je commence la semaine prochaine. Ici, quasiment pas d’électriciens qui connaissent KNX, j’ai parlé avec 3 électriciens et au mieux ils connaissaient du « truc Smart sans fil de la marque X ». Je vais à peine y arriver, j’ai déjà demandé à propos d’un autre métier qui pourrait me conseiller en amont, 2 personnes « oui oui on vous rappelle, salut ». Donc plutôt rien, c’est pour ça que je demande ici.
Donc je veux préparer, je lis volontiers encore quelques jours. Qui a quelques liens pas longs de 80 pages ? J’ai déjà regardé quelques vidéos sur YT. Est-ce que je dois vraiment savoir ce qu’est un actionneur (oui, je sais déjà vaguement, mais par exemple) ? Du moins dans les forums IT on recommande de ne pas poser de questions sans d’abord lire le modèle OSI, le reste n’a pas de sens. Je ne veux ni poser d’actionneurs ni programmer maintenant. Juste tirer des câbles. Par exemple, 2 fils du volet roulant près du tableau électrique ou les 4 fils le long des boîtes d’encastrement ? Je serais content si quelqu’un pouvait montrer quelques exemples comment câbler ça de façon utile. Ça m’aiderait bien plus que des discours pourquoi je dois étudier KNX maintenant ou laisser faire les pros.
Mes idées :
Salle de bain/toilettes éclairage et musique
Commande des volets roulants dans toute la maison (météo, heure, protection contre chaleur/froid)
Capteur solaire exposé au sud quelque part dans le mur ?
Commande porte d’entrée et porte de garage à distance
Automatisation chauffage/refroidissement selon la météo
(Détecteur de fumée déconseillé, coûts élevés)
On a un volet, lever en cas de vent fort.
Dans le salon/salle à manger réduire quelques boutons ou les programmer différemment (scènes ?)
Éclairage extérieur et salon gradation/horloge. Si lumière extérieure allumée = pas de montée du volet de la terrasse. Si volet terrasse baissé = lumière éteinte.
Salutations