Fournisseurs de maisons préfabriquées : Validité de leurs offres / promotions ?

• Erstellt am 24.02.2018 10:52:25

Skyfire

24.02.2018 10:52:25
Bonjour à tous,

je cherche encore une fois vos conseils.

La situation est la suivante :

Nous avons une offre d’un fabricant de maisons préfabriquées. Nous aimons bien le plan et aussi l’équipement ainsi que le prix sont corrects. Le ressenti est également bon et nous pourrions envisager de construire une maison en ossature bois avec cela. Le conseiller est très compétent, juste et a satisfait ou essayé de satisfaire toutes nos demandes rapidement.

Mais nous avons aussi, comme alternative, malheureusement avec un retard à cause des vacances, demandé une offre auprès d’un fournisseur régional de maisons en maçonnerie. Ici aussi, nous aimons le plan (un peu moins bien mais quand même bien) et l’entreprise ainsi que les matériaux utilisés donnent une très bonne impression. L’entreprise a construit récemment de nombreuses maisons chez nous (aussi chez des amis) et elles sont très bien réussies. Donc ici aussi, si le prix convient, nous pourrions envisager un projet de construction. L’architecte et propriétaire de l’entreprise donne aussi une impression très compétente et est très gentil.

Au final, cela reviendrait à la question de foi entre massif et bois.

Le problème est maintenant le suivant :

L’offre du fournisseur ossature bois est officiellement valable jusqu’au 28.02.2018 en raison de bons et d’actions, et nous aurions potentiellement un rendez-vous la semaine prochaine pour signer le contrat.

L’offre du fournisseur de maison en maçonnerie prendra, à ma demande, encore jusqu’à la fin de la semaine prochaine, toutes les offres ou prix des corps de métier ne sont pas encore disponibles.

Le risque est de laisser passer l’offre ossature bois et que l’offre de la maison en maçonnerie dépasse le budget (selon l’indication du fournisseur, cela pourrait tout juste passer). Ou de prendre l’ossature bois avec le risque de le regretter ensuite et d’avoir le contrat.

Comment devrais-je procéder ici ? Avez-vous des conseils ? Essayer de repousser un peu l’offre ossature bois ?

Je ne veux pas utiliser le droit de rétractation, etc. Cela peut 1. coûter de l'argent et 2. ce n’est pas très élégant. Le conseiller du fabricant de maisons préfabriquées a été jusqu’à maintenant très juste, gentil et le meilleur de sa profession dans le secteur des maisons préfabriquées.

Merci beaucoup

Cordialement

Steffen

dome27

24.02.2018 11:11:11
Nous étions dans une situation similaire il y a quelques mois. Finalement, ce fut chez nous le fournisseur de maisons en bois massif qui, malgré d'innombrables bons du fournisseur de maisons préfabriquées, se situait en dessous de son offre.

Cela nous a paru un peu douteux dès le départ que ces entreprises exercent indirectement une pression avec leurs actions de bons.

Je ne peux donc que te conseiller de ne pas te laisser mettre la pression. Examine toutes les options et rassemble d'autres offres, pour ma part, ce fut finalement une dizaine, malgré de nombreux délais d'offres.

Skyfire

24.02.2018 11:16:46
Alors, je dois reconnaître que le conseiller n'a jamais essayé de faire pression ou de nous pousser. Je n'ai pas encore demandé si nous pourrions avoir une "extension" d'1-2 semaines.

L'offre ou les bons sont en fait limités par le fournisseur jusqu'au 28.02.2019.

Mais tu as en quelque sorte raison, en ce moment tout cela me stresse plus que cela ne me ferait plaisir. Je pense que c'est la mauvaise approche dans la construction de la maison et quelque chose devrait changer.

Tego12

24.02.2018 12:02:29
D'un côté, tu dis qu'il ne met pas de pression, de l'autre, il y a des promotions avec des bons d'achat avec date d'expiration... C'est une technique de vente très typique... Le vendeur joue le rôle du bon flic et l'entreprise en arrière-plan met la pression avec les bons d'achat ;)

La probabilité est très élevée que vous obteniez le même prix après la fin de la promotion avec le bon d'achat... Ou il y a par hasard une nouvelle promotion avec bon d'achat..

dome27

24.02.2018 12:32:36
Je ne peux qu’approuver Tego. Avec ces actions de bons, ils veulent juste obtenir la signature le plus rapidement possible.

Après la date limite, il y a soudainement à nouveau d’autres crédits, promotions, etc.

Attends au moins l’offre comparative, ensuite tu pourras toujours signer chez le fournisseur de maisons préfabriquées si besoin.

sven.conzi

24.02.2018 14:21:01
Avez-vous déjà pris le temps de faire vérifier les contrats et la description des travaux de construction par des professionnels (avocat, expert) ?