Forum Maison Préfabriquée - Maison complète possible pour 150 000 ?

• Erstellt am 04.01.2013 20:28:20

DerBjoern

04.01.2013 20:28:20
Nach meinen Erfahrungen bekommt ihr für 150.000 das Fertighaus in Deutschland definitiv nicht hin! Da kommen noch Bauantragsgebühren, Hausanschlüsse (mehrere tausend Euro), Außenanlagen etc etc. etc. hinzu. Auch wird es bei dem genannten Preis von 138.900€ nicht bleiben.

mokie

04.01.2013 21:39:38

Hm, je m'en doutais déjà. Cependant, la maison a une garantie de prix fixe ?! Les aménagements extérieurs peuvent aussi être faits plus tard...
Mais les autres frais annexes de construction... Existe-t-il quelque part des tableaux pour voir ce qui nous attend exactement ?

Cordialement

Der Da

07.01.2013 10:05:56

ATTENTION : Maison ne signifie pas nécessairement une maison complète / une maison préfabriquée.
Tout ce qui ne figure pas dans le contrat de construction doit être payé en supplément. Et si la porte d'entrée n'est pas mentionnée, tu n'en obtiens pas non plus au prix fixe. Juste un exemple extrême.
Je pense que n'importe quel fournisseur de maisons peut te bricoler une maison préfabriquée pour 140 000 €. On prend toujours le matériau le moins cher, les fenêtres les plus simples, on économise beaucoup sur l'équipement et voilà une offre à prix fixe efficace. À la fin, tu te rendras compte : oh, j'aimerais bien avoir une fenêtre de plus... chaque modification coûte ensuite une fortune.
Et quand tu auras ta maison préfabriquée, comme 90 % des autres maîtres d'ouvrage, tu auras, à cause des nombreuses options en supplément, payé la même chose qu'eux.

L'important n'est pas le prix, mais ce qu'on en obtient. Chacun reçoit seulement ce pour quoi il paie. Te le dira tout maître d'ouvrage expérimenté.

Jaydee

13.01.2013 08:24:02
Bonjour,

nous nous sommes aussi renseignés auprès de Danwood. Cependant, ils facturent tout ce qui n'est pas directement lié à la maison préfabriquée.

Quand le conseiller m'a dit que, par exemple, seulement les frais de livraison (!) pour la maison préfabriquée s'élèvent à 2 000 € supplémentaires, ils ont tout de suite été écartés.

Cordialement

Julia

Der Da

15.01.2013 12:15:22
Je viens de lire la description des prestations de construction de Danwood. Elle fait 39 pages et, comme chez presque tous les fournisseurs, c’est un prospectus publicitaire coloré. Bien sûr, il n’y a pas de prix indiqués. Sur les 2 dernières pages, il y a un résumé tabulaire.

Ce qui m’a déplu :
- Robinets très bon marché dans la salle de bain (env. 50 €/robinet)
- Appareils sanitaires standard selon le prospectus très oldschool
- Rebord de fenêtres intérieurs en plastique
- Revêtements de sol dans les pièces fixés… surtout moquette ou stratifié.
- Revêtements muraux seulement papier peint à relief
- Faïences seulement 1,50 m de haut, aucune indication si dans la douche cela coûte un supplément
- Escalier en pin (bois bien trop tendre)
- Pas de dalle de sol, et probablement pas de planification pour cela… coûts supplémentaires élevés
- Rien autour de la maison mentionné, pas d’enduit de soubassement
- Tableau électrique à la charge du maître d’ouvrage… qu’est-ce qui appartient à ce corps de métier ? Le raccordement de tous les disjoncteurs aussi ?
- Escalier escamotable pour Kfw55 probablement avec un supplément élevé, comme chez nous aussi.
- Système de chauffage standard très faiblement équipé (seulement un chauffe-eau de 120 l)
- Peu de prises électriques (mais je crois que c’est le cas chez presque tous les fournisseurs).
- Construction de toiture avec faible charge de neige. (notre fournisseur installe en standard 2,5 kN/m², Danwood 1,5 kN/m², selon la zone de construction à prendre en compte.)
- Chauffage au sol en option. Cela ne nous aurait pas dérangés, nous n’aimons pas ça de toute façon.
- Comme chez nous, il manque des choses comme l’eau de chantier, l’électricité de chantier, la clôture du chantier… Nous avons aussi eu des coûts imprévus (env. 2000 €).

Ce ne sont que quelques points qui m’ont frappé. Si j’obtiens cela pour 150 000 €, le prix sera probablement bon. Nous avions un prix de base 50 000 € plus élevé, mais des choses essentielles POUR NOUS étaient également incluses en plus. La liste ci-dessus est aussi sans jugement, car je ne connais pas Danwood et ne peux rien dire sur leurs maisons préfabriquées ni sur leur qualité de construction. Mais ici, dans le forum des maisons préfabriquées, tu trouveras plein d’informations.

ypg

15.01.2013 17:34:41
Bonjour Der Da,
je parle exactement des deux dernières pages... tout le reste en papier glacé est une pure brochure publicitaire.
Je peux ajouter que tout est conforme à la description de construction selon la norme DIN. Seule la norme DIN précise n’est pas mentionnée.
Les toilettes de chantier et le conteneur coûtent aussi environ un millier, s’ajoutent l’électricité (plusieurs centaines voire plus), etc. etc.
Les maisons ne sont belles qu’avec les options supplémentaires.
L’année dernière, près de chez nous, j’ai repéré une Danwood et j’ai parlé aux propriétaires. Ils sont satisfaits ! Mais par exemple, les petites bandes de fenêtres que Danwood installe à l’étage ne s’ouvrent même pas.

Les frais annexes de construction sont d’ailleurs chez nous prévus à 16 000, les aménagements extérieurs, les eaux usées, etc. encore 10 000.
Nous avons cependant par ex. le courant de chantier, le conteneur et les toilettes inclus (et d’ailleurs aussi la dalle de sol), et nous sommes en dessous de 150 000 pour la maison nue.
Les arbustes et les arbres coûtent, et qui veut vivre des années sur des aménagements extérieurs non pavés ?