Je viens de lire la description des prestations de construction de Danwood. Elle fait 39 pages et, comme chez presque tous les fournisseurs, c’est un prospectus publicitaire coloré. Bien sûr, il n’y a pas de prix indiqués. Sur les 2 dernières pages, il y a un résumé tabulaire.
Ce qui m’a déplu :
- Robinets très bon marché dans la salle de bain (env. 50 €/robinet)
- Appareils sanitaires standard selon le prospectus très oldschool
- Rebord de fenêtres intérieurs en plastique
- Revêtements de sol dans les pièces fixés… surtout moquette ou stratifié.
- Revêtements muraux seulement papier peint à relief
- Faïences seulement 1,50 m de haut, aucune indication si dans la douche cela coûte un supplément
- Escalier en pin (bois bien trop tendre)
- Pas de dalle de sol, et probablement pas de planification pour cela… coûts supplémentaires élevés
- Rien autour de la maison mentionné, pas d’enduit de soubassement
- Tableau électrique à la charge du maître d’ouvrage… qu’est-ce qui appartient à ce corps de métier ? Le raccordement de tous les disjoncteurs aussi ?
- Escalier escamotable pour Kfw55 probablement avec un supplément élevé, comme chez nous aussi.
- Système de chauffage standard très faiblement équipé (seulement un chauffe-eau de 120 l)
- Peu de prises électriques (mais je crois que c’est le cas chez presque tous les fournisseurs).
- Construction de toiture avec faible charge de neige. (notre fournisseur installe en standard 2,5 kN/m², Danwood 1,5 kN/m², selon la zone de construction à prendre en compte.)
- Chauffage au sol en option. Cela ne nous aurait pas dérangés, nous n’aimons pas ça de toute façon.
- Comme chez nous, il manque des choses comme l’eau de chantier, l’électricité de chantier, la clôture du chantier… Nous avons aussi eu des coûts imprévus (env. 2000 €).
Ce ne sont que quelques points qui m’ont frappé. Si j’obtiens cela pour 150 000 €, le prix sera probablement bon. Nous avions un prix de base 50 000 € plus élevé, mais des choses essentielles POUR NOUS étaient également incluses en plus. La liste ci-dessus est aussi sans jugement, car je ne connais pas Danwood et ne peux rien dire sur leurs maisons préfabriquées ni sur leur qualité de construction. Mais ici, dans le forum des maisons préfabriquées, tu trouveras plein d’informations.