C'est une cave humide de terre. C'est une bonne chose. Elle ne détruit pas les maisons. Elle n'est juste pas faite pour les outils en métal. Dans la nôtre, j'ai essayé de stocker les pommes aussi longtemps qu'elles tenaient, cela a duré 3 hivers, mais ce sont des anciennes variétés.
Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas s'en passer, il faut faire les joints en plus du sol : gratter et mettre un mortier de joint renforcé en plastique. On peut faire ça, aménager une telle pièce. J'avais un voisin qui l'a fait, c'est resté beau, ça s'est passé comme ça : une dalle de sol, puis une chape et des carreaux, tout flottant. La dalle de sol avait à peu près l'épaisseur d'une cabane de jardin. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, ce sera longtemps trop humide, un déshumidificateur y sera installé, plus tard un petit radiateur soufflant viendra, il fait aussi sombre et il y a vite des défauts sur le mur si on a peint. Pour une cave humide de terre, c'est une tête de mule coûteuse mais si ça vaut le coup pour quelqu'un ?
Par très chaudes journées, j'ai fait là-bas des dîners au sous-sol, une longue table, du lin blanc, des chandeliers, rester jusqu'à ce qu'on ait froid. Merveilleux !
Bien à vous
Gabriele