wow, je suis impressionné par toutes ces idées MERCI
Quel plombier alors ? As-tu cherché si tu ne pouvais pas trouver quelqu’un qui pourrait te fournir la paroi en verre selon tes souhaits ?
je devrais le faire spécialement et comme un seul plombier est envisageable, aucun autre n’est autorisé par le maître d’ouvrage.
La seule option serait de faire la douche plus tard, mais ce serait difficile à réaliser.
Je pense aussi que les plaques de verre ne devraient pas être découpées et ne devraient reposer que sur une partie, car sinon je risque d’avoir des problèmes quelque part, mais malheureusement je ne sais pas.
Fais bien attention à une chose : tu n’as que des dimensions brutes dans ton plan. Après l’enduit, il faut encore enlever plusieurs centimètres ! Chez moi, 2,88 m sont devenus finalement 2,83 m.
Un mauvais interstice pour une baignoire de 180 et un receveur de douche de 100. Et en plus, les murs n’étaient toujours pas droits. Mauvais pour le receveur. C’est parfois comme ça dans les maisons anciennes.
...
Il manque encore la paroi en verre, qui doit venir (cher) du vitrier. Les plombiers ne proposent que des systèmes préfabriqués peu esthétiques, qu’on ne peut pas poser facilement sur le mur.
Est-ce que ce serait une option pour toi de prendre une baignoire de 1,70 m ?
Non, le mur a l’air super. Je trouve ça mieux qu’une paroi en verre directement sur la baignoire. Ou ce qui est souvent proposé, c’est une paroi en verre pleine hauteur, qui se met pratiquement devant la baignoire, ou une cloison.
Je suis conscient de cela, si je prends maintenant 275,5 cm je dois (enlever l’enduit et les carreaux, ce sera alors probablement ~270 cm)
baignoire 180 cm -> cela donne 90 cm pour la douche, un demi bloc Ytong de 7,5 cm + carrelage ferait alors environ 80 cm pour la douche.
Actuellement, aucun receveur de douche n’est prévu.
Faut-il en prévoir un ? Il y a des avantages et des inconvénients.
Ok, à cause de la vitre posée par-dessus à l’extérieur, tu n’aurais pas besoin de découpe dans la porte, mais une bande de verre qui fait le coin, sur laquelle la porte s’appuie.
Tu ne peux pas prolonger la douche, ce serait la solution la plus simple ?
Sinon, je tirerais plutôt la cloison latérale vers le haut et ne mettrais qu’une porte de face, pour éviter cette solution spéciale.
Si la lumière manque, tu fais la cloison latérale en parpaings de verre ou carrément toute la douche -
Avec du Ytong, je pourrais prolonger la douche à n’importe quelle profondeur, jusqu’à la porte au maximum, c’est-à-dire env. 105 cm
j’aurais alors une douche de 80x100 cm.
Non, coller du verre sur le mur par devant ou par l’extérieur, je trouve ça affreux. Pas question. Le verre doit reposer sur le mur. Et une cloison haute, je ne trouve pas ça beau non plus.
Les idées ne s’améliorent pas
Voici une photo de ce que cela va donner. Si ce sera la porte battante ou mieux la porte pliante vers l’intérieur, ça se verra.
Merci pour la photo, c’est un peu comme cela que je me l’imaginais.
Je ne suis pas non plus fan du verre collé au mur, car sûrement quelque chose va un jour se glisser entre les deux et ce ne sera plus beau.
@ OP. La disposition dans #3 me plaît bien, même si la fenêtre n’est pas très accessible à cause de la baignoire. Ne pourrais-tu pas faire la séparation (verre ou pierre) de la douche à gauche, vers la porte d’entrée, et laisser ouvert vers la baignoire ? L’éclaboussement ne gênerait pas.
ce serait aussi une possibilité, je crois que c’est ce que pagoni a décrit au post 3 ou 4.
Je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de regarder cela plus précisément dans le logiciel de planification.
Quels logiciels de planification utilisez-vous ?
Y a-t-il des recommandations ?