merci pour les autres suggestions,
il est très probable que nous partions dans cette direction :
Hmm... ou alors tu fais sur cette image la longue douche uniquement du côté droit avec un accès à l'arrière, près de la fenêtre, et le radiateur porte-serviettes comme indiqué, alors tu peux aussi installer une douche de parade comme en a une (180 cm plus presque 100 cm d'entrée, c'est un paradis de l'espace), mais dans ce cas, presque tout le mur serait constitué de douche.
Peut-être que pour des raisons d'espace, il est plus approprié d'installer une porte en verre, car alors 90x90 est déjà spacieux et offre aussi de la place pour la baignoire. Ensuite, je monterais absolument par le côté du lavabo comme le suggère . Une porte pliante serait pratique, je ne suis pas trop fan personnellement mais ainsi tu pourrais bien sûr éviter que l'eau goutte sur le sol, ou alors tu prends une porte coulissante, mais ce n'est pas trop mon cas avec tous les interstices où l'humidité/la saleté peuvent s'accumuler.
Enfin, bien sûr, ce sujet épineux de l'argent, qui est souvent à prendre en compte et peut aussi être déterminant pour l'une ou l'autre option.
Nous sommes aussi en train de dessiner notre nouveau plan, qui est différent, mais c'est pourquoi je connais l'effort que représente une douche un peu bancale comme celle-là -.– Quel était ce temps relaxant avec le chauffe-eau à bois et le bain en famille une fois par semaine !