Piscine dans le jardin ? - Besoin d'inspiration !

• Erstellt am 02.02.2020 12:58:49

Mahri23

25.04.2022 14:19:07
Je crois avoir lu dans un livre que c'était environ 50-60 m². Plus c'est grand, mieux c'est. Mais ce étaient déjà les "petits" bassins de nage. Et l'ensemble ne devient pas moins cher non plus. Éventuellement, les coûts de produits chimiques et le robot piscine disparaissent. Il faut aussi l'entretenir.

Tolentino

25.04.2022 14:23:00
Pour moi, ce n'est de toute façon pas envisageable maintenant, mais peut-être plus tard sur un lave-vaisselle plus grand.

Ce qui me préoccupe moins, ce sont les coûts soi-disant économisés, que le fait que je ne supporte pas l'eau chlorée.

rick2018

25.04.2022 14:34:10
Une piscine au chlore n'est pas comme dans une piscine publique. Ici, on peut fonctionner avec des valeurs plus basses. Si ça sent le chlore, il y en a trop peu. Alternativement, le brome. Les piscines à eau salée contiennent autant de chlore libre dans l'eau. La différence est que le chlore est obtenu à partir de l'eau salée.

Evolith

26.04.2022 09:49:58

Comme nous avons 2 petits enfants, j’essaie aussi de mettre le moins de chlore possible. L’été dernier, nous avons réussi à faire toute la saison avec 2 comprimés. Les enfants ont reçu pour tâche de sortir tout ce qu’ils pouvaient avec leurs 2 petites épuisettes. Ils s’amusent bien avec ça.

Ce qui est décisif, c’est le système de filtration. Mieux vaut le dimensionner un peu trop grand que trop petit. Cela permet de maintenir la qualité.

haydee

26.04.2022 10:13:27
Nous ajoutons du chlore selon les besoins. Pour les piscines hors-sol, cela dépend aussi de la température. Chez le [Kumpel], l'eau est déjà tournée malgré la filtration et le chlore. Mais il a presque la température de l'eau de baignade.

rick2018

26.04.2022 10:19:32
La question est de savoir combien de chlore libre est présent. Y a-t-il trop de chloramines (chlore combiné) dans l’eau, et le chlore ne peut pas agir. Tu peux jeter un sac entier de comprimés, et l’eau basculera quand même.
Les chloramines ne disparaissent qu’avec un changement d’eau.
Il vaut donc mieux chlorer de manière inorganique et le problème ne se pose pas.
Dans les piscines hors sol, la technique de filtration est toujours sous-dimensionnée. De plus, les propriétaires laissent généralement la pompe fonctionner pas assez longtemps.

Oben