11ant
10.07.2017 20:01:16
Nous n'avons pas encore établi le niveau final du terrain de notre côté, nous allons encore descendre d'environ 70 cm. Maintenant, le voisin a creusé une tranchée à la limite, y a joyeusement coulé du béton et construit maintenant sur la limite, sur cette fondation avec des blocs creux qu'il veut aussi remplir plus tard de béton, un mur.
Je dis, même une coiffeuse comprendrait que cet activisme au niveau du procédé est une absurdité. Tant que tes travaux d'excavation et de modélisation du terrain ne sont pas terminés, on ne peut construire que sur du sable.
Si je comprends bien ta description, la fondation d'un mur de 1,8 m de haut de son côté est enterrée à 1 m de profondeur, et de ton côté à 0,3 m (?), même si la hauteur se réfère à ton côté, et de son côté seulement 1,1 m dépassent du sol (pourquoi autant ?), je n'ai pas besoin d'une calculatrice pour savoir que ça ne tiendra pas.
Regarde les derniers messages, nous avions déjà vu ça ici il y a environ une semaine sous la forme "maison jumelée, une fois avec et une fois sans sous-sol".