Terrain avec dénivelé - mur de séparation des voisins - fondation ?

• Erstellt am 10.07.2017 19:20:50

Alex85

15.07.2017 22:12:52
Je ne me ferais pas de souci. Sur la première image, on voit bien le support de ton côté du mur. Mais j'écrirais encore "portant" sur la planche.

SCNR

Si ça coince encore dans ta tête à cause du principe du L-Stein, renseigne-toi sur le fonctionnement des brise-lames lors des concerts. Même principe.

Haus²

16.07.2017 01:20:54
Ou le serre-livres en tôle en forme de L. Il est également immédiatement clair de quel côté doivent se trouver les livres à soutenir [emoji57]

DReffects

16.07.2017 01:51:23

Ah ok ! Cela signifie aussi que cette pièce en L devrait idéalement être enfoncée profondément dans la terre, pas directement sous la surface du sol, n’est-ce pas ?

Bon à savoir, merci beaucoup ! En ce sens, c’est aussi bien que le mur de mon côté ait maintenant été travaillé au burin et « redressé ». L’entreprise de construction ne devrait donc en principe plus avoir de réticence à enlever la terre ici, n’est-ce pas ? Ce qui me préoccupe encore vraiment, c’est le gel qui me fait froncer sérieusement les sourcils.

Au mot-clé serre-livres, le déclic s’est fait, merci pour cela !

Mais là aussi : le serre-livres agit seulement parce que la pièce en L est tout en bas, n’est-ce pas ? Chez le voisin, les bras commencent environ 20 cm sous la bordure de la pelouse et restent nettement au-dessus de mon niveau de terrain à l’endroit le plus bas.

Merci beaucoup à vous tous pour votre travail si minutieux ici ! Malheureusement, nous sommes très déstabilisés par les déclarations de l’entreprise de construction...

Oben