Bauexperte
21.06.2014 21:38:07
Bonsoir,
Avec tout le respect que je vous dois, le fabricant de fenêtres a soit mal dormi, soit il est généralement dépassé.
Si vous construisez neuf, selon moi, vous devriez renoncer au poteau central ; rien ne vaut une largeur d’ouverture complète. Nous installons, d’ailleurs, ce système depuis plusieurs années sans aucun problème avec des fenêtres sans poteau ; que ce soit Weru, Veka ou Kömmerling. Chez Veka en particulier, ce n’est pas un problème.
Il ne peut pas faire cela et s’il essaie, je lui taperais fortement sur les doigts.
Cordialement, Bauexperte
nous construisons une maison individuelle avec notre maître d’œuvre. Dans le salon, une fenêtre/porte-fenêtre de terrasse de 2 m de large (triple vitrage) doit être installée (profil Salamander).
Notre fabricant de fenêtres veut mettre un poteau au centre - il pense que sinon cela ne fonctionnera pas correctement. Un volet roulant de 2 m de large a tendance à se courber et pourrait être emporté par une tempête (avec un poteau, le volet roulant serait divisé - c’est-à-dire 2 volets roulants d’1 m chacun). Nous aimerions une version à double vantail sans poteau (c’est comme ça que c’est chez nous dans l’appartement en location, mais sans volet roulant).
Avec tout le respect que je vous dois, le fabricant de fenêtres a soit mal dormi, soit il est généralement dépassé.
Si vous construisez neuf, selon moi, vous devriez renoncer au poteau central ; rien ne vaut une largeur d’ouverture complète. Nous installons, d’ailleurs, ce système depuis plusieurs années sans aucun problème avec des fenêtres sans poteau ; que ce soit Weru, Veka ou Kömmerling. Chez Veka en particulier, ce n’est pas un problème.
Le fabricant de fenêtres ne refuse pas totalement l’installation, mais s’il faut que nous restions sur notre décision sans poteau central, il renoncerait à la garantie de la ferrure, du cadre et du volet roulant.
Il ne peut pas faire cela et s’il essaie, je lui taperais fortement sur les doigts.
Cordialement, Bauexperte