November2012
26.08.2012 21:16:59
Bonjour à tous,
tout d'abord, un petit mot sur nous.
Nous sommes une famille de 4 personnes. 2 adultes + 2 jeunes enfants.
Les principales données clés de notre projet de construction :
Nous sommes actuellement en train de planifier notre projet de construction. Pour l’instant, nous essayons de trouver le plan optimal pour notre RDC et j’espère que vous pourrez me donner quelques bons conseils / suggestions / critiques.
L’incertitude concerne pour le moment la chambre d’amis / salle de jeux.
Nous imaginons que la chambre d’amis sera d’abord utilisée comme salle de jeux pour les enfants, où ils pourront avoir tous leurs jouets. Quand les enfants seront plus grands, nous souhaiterons l’utiliser comme chambre d’amis ou buanderie. Quand les enfants seront majeurs ou que nous voudrons tout avoir sur un seul étage, nous pourrions déplacer la chambre parentale de l’étage au sous-sol.
Ci-joint deux exemples de plans que j’ai esquissés :
Dans le plan 2, la salle de jeux serait attenante et ouverte au salon.
Si on voulait ensuite l’utiliser comme chambre d’amis, il faudrait ajouter une cloison par la suite.
Avantage : salon plus grand si la pièce n’est plus utilisée comme salle de jeux.
Que pensez-vous de ces deux plans ? Avantages-inconvénients ? Ou complètement différent ?
PS : La cuisine doit rester telle quelle.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
November2012

tout d'abord, un petit mot sur nous.
Nous sommes une famille de 4 personnes. 2 adultes + 2 jeunes enfants.
Les principales données clés de notre projet de construction :
[*]Maison en dur 10x10m
[*]RDC : cuisine, WC avec douche, salon, salle à manger
[*]Étage : chambre parentale, enfant-1, enfant-2, salle de bain
[*]1-1U (mur de soubassement 1,5m)
[*]Toit en pente à 35° / orientation N/S
[*]Entièrement sous-solé
[*]Garage au sous-sol avec terrasse dessus
[*]Carport côté est
Nous sommes actuellement en train de planifier notre projet de construction. Pour l’instant, nous essayons de trouver le plan optimal pour notre RDC et j’espère que vous pourrez me donner quelques bons conseils / suggestions / critiques.
L’incertitude concerne pour le moment la chambre d’amis / salle de jeux.
Nous imaginons que la chambre d’amis sera d’abord utilisée comme salle de jeux pour les enfants, où ils pourront avoir tous leurs jouets. Quand les enfants seront plus grands, nous souhaiterons l’utiliser comme chambre d’amis ou buanderie. Quand les enfants seront majeurs ou que nous voudrons tout avoir sur un seul étage, nous pourrions déplacer la chambre parentale de l’étage au sous-sol.
Ci-joint deux exemples de plans que j’ai esquissés :
Dans le plan 2, la salle de jeux serait attenante et ouverte au salon.
Si on voulait ensuite l’utiliser comme chambre d’amis, il faudrait ajouter une cloison par la suite.
Avantage : salon plus grand si la pièce n’est plus utilisée comme salle de jeux.
Que pensez-vous de ces deux plans ? Avantages-inconvénients ? Ou complètement différent ?
PS : La cuisine doit rester telle quelle.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
November2012