Planification des spots encastrés pour le couloir et le dressing - conseils

• Erstellt am 04.10.2020 11:12:28

K1300S

15.10.2020 12:55:28
Il ne s'agit pas seulement de l'éclairage mais aussi de la luminosité. Trois projecteurs produisent en général plus de lumière que deux, et si cette lumière se répartit sur la même surface, c’est forcément plus clair.

Comme je l’ai dit : je pense que trois projecteurs dont les faisceaux lumineux au sol ne se touchent pas ou à peine peuvent aussi avoir un effet très intéressant, et ainsi tu éclairerais à peu près exactement la zone centrale de la marquise. Avec moins de lampes, ce sera plus diffus et moins marquant. Cela dépend de ce que l’on veut.

Sur Internet, il existe des calculateurs qui permettent de calculer, en fonction de la hauteur, la taille du faisceau lumineux au sol (au cas où on ne le saurait pas par cœur). Tu peux y jouer un peu pour voir s’il existe des projecteurs adaptés aux valeurs calculées.

PS : De plus, ce serait vraiment ici un cas d’utilisation pour des spots dans leur sens propre (et non, comme on le voit souvent ici, de façon abusive).

Shiny86

15.10.2020 12:58:05
Merci à toi. Y a-t-il des fabricants recommandables pour des projecteurs ?

ypg

15.10.2020 15:11:09
Trop lumineux n'est pas beau non plus. Si tu es inondé de lumière le matin, tu ne peux pas regarder toute la journée. Oui, c'est exagéré, mais une luminosité éblouissante n'est pas nécessaire non plus - une seule suffit.

K1300S

15.10.2020 15:28:43
On ne peut pas non plus le dire de manière aussi générale, cela dépend de la performance des projecteurs. Juste pour donner un exemple : nous avons un auvent à environ 3 m de hauteur, environ 2,4 m de largeur et environ 1,2 m de profondeur. Il est délimité à droite et à gauche par le mur en retrait de la maison et éclairé par un total de quatre LEDs de 6 W (deux Up-Downlights) à environ 1,8 m de hauteur avec environ 1600 lumens au total. Même si je sors en pleine nuit noire et que j’allume la lumière, je suis à des années-lumière (haha) d’une "luminosité aveuglante". La zone est raisonnablement éclairée, mais je suppose que sur le sol il n’y a au maximum que 100 lux, voire moins.

Shiny86

15.10.2020 16:18:37
Quel est donc votre bon conseil pour moi ? Je suis totalement dépassé. Un spot me coûte 130 euros sans lampe. C'est déjà cher. Mais comme je n'aurai pas de spots dans la maison, je ne veux pas faire l'avare. Ce ne doit pas être trop lumineux et cela doit être esthétique. Je pensais que 3 spots étaient une bonne idée pour être sûr. Cependant, je ne connais absolument rien au sujet des spots encastrés.

K1300S

15.10.2020 16:47:15
Un projecteur (lequel ?) ou un boîtier encastré incluant le câblage ? Quelle est la taille du boîtier encastré utilisé ?