Planification des spots encastrés pour le couloir et le dressing - conseils

• Erstellt am 04.10.2020 11:12:28

Shiny86

15.10.2020 17:15:07
Désolé, je voulais dire que le caisson encastré [inkl. Verkabelung] coûte déjà 130 euros. Honnêtement, je ne sais pas quelle est la taille du caisson utilisé. Quelle taille est recommandée ou habituelle ? Alors je pourrais me renseigner.

K1300S

15.10.2020 17:31:02
Pour cela, on utilise volontiers les boîtes d'encastrement de Kaiser Elektro (HaloX). Elles existent en différentes tailles et pour différentes méthodes de construction (béton coulé sur place, filigrane, ...), bien que - évidemment pour des raisons de coût - ce soient généralement les petites variantes (180 mm de diamètre) qui soient vendues. La version plus grande (250 mm) offre évidemment plus de flexibilité dans le choix des projecteurs, mais avec 180 mm, on trouve déjà pas mal de modèles qui y conviennent.

Cependant, tu devrais discuter avec l'électricien pour qu'il ne se contente pas de câbler les boîtes d'encastrement, mais qu'il découpe ou perce également après le plâtrage le bon trou (donc avec le diamètre approprié ou bien les dimensions rectangulaires adaptées aux projecteurs choisis).

Shiny86

15.10.2020 21:51:35
Merci à toi ! Peux-tu recommander un fabricant de [Strahler] ?

K1300S

15.10.2020 22:25:01
Donc, à l'époque, nous en avons pris chez Illuxtron, mais maintenant il y a tellement de fournisseurs que c'est vraiment difficile de garder une vue d'ensemble. De plus, de nos jours, certains fournisseurs très bon marché ne sont pas du tout mauvais. La plupart des pièces viennent de toute façon de Chine, même à des prix plus élevés.

Shiny86

16.10.2020 15:05:08
Oh là là. Je ne sais pas non plus ce que je veux !
Je rêve déjà la nuit de spots et de planification électrique.
Je pense qu'il serait judicieux de travailler en haut, dans les salles de bain, avec des spots comme éclairage de base.

Est-ce que cela a du sens comme sur l'image ?
Je dois bien sûr dimensionner cela à l'étape suivante. Mais d'abord, comme idée...

De plus, je voudrais installer des miroirs lumineux dans les deux salles de bain.

À quelle distance les spots doivent-ils être du mur du lavabo à cause des ombres ?

K1300S

16.10.2020 15:25:23
Si tu prends de toute façon des miroirs éclairés, ils élimineraient les ombres. Mais en général, je répartirais un peu plus uniformément les spots, pas aussi serrés au centre de la grande salle de bain. Et dans un souci de symétrie, peut-être que cinq au lieu de six seraient plus judicieux.

Dans notre salle de bain d'une taille similaire, nous avons d'ailleurs aussi six spots, qui donnent une lumière bien uniforme, à choisir entre douce ou « éblouissante » (comme cela a déjà été mentionné ici). Je trouve ça bien.