Bonjour, je voulais juste donner de mes nouvelles, j’ai malheureusement été retenu ces derniers jours.
Je ne suis pas graphiste, mais je pense que l’on voit ce qui est voulu.
D'abord, concernant les besoins. Nous avons un enfant, deux voitures et pas de cave, l’expérience de jardinage est quasiment nulle, d’où l’aide demandée ici.
Que veut-on dire par style ? Notre maison est d’un ton jaunâtre, donc nous préférons plutôt les couleurs chaudes.
Voici maintenant l’explication :
Le terrain sera assez plat. L’entrée sans marche, seulement là où se trouve le carport je dois trouver une solution car le voisin est plus haut. Il y a un grand arbre devant la maison.
Travaux de pavage :
Tout ce qui est entouré en rouge doit être pavé. Pour la terrasse, peut-être plutôt des lames WPC ? Profondeur de la terrasse 4 m, largeur du chemin 1 m ?
Garage :
Pour l’instant, il est prévu un double garage, une moitié pour le rangement / coin assise, le deuxième véhicule est généralement à l’extérieur, éventuellement un carport devant le garage sera prévu plus tard. L’idée initiale était un double garage avec un cellier attenant, mais avec des dimensions d’environ 9 m de longueur, nous pensons que cela paraîtrait trop « massif ».
En raison de la courbe en S, l’accès est assez difficile à aménager, donc nous avons pensé à une petite porte à droite du garage, l’entrée pour voitures reste ouverte.
Carport :
Il sert uniquement d’abri pour vélos et poubelles, on pourrait peut-être y ajouter un petit abri. Là où il est dessiné maintenant, il y a deux petites fenêtres (local technique et WC invités), donc un espace fermé n’est pas possible à cet endroit.
Plantation... oui, peu ou pas d’idées, en fait c’est d’abord de la pelouse autour. Derrière le carport un petit parterre pour l’enfant et les tomates.
Piscine :
Un jour, dans le coin en bas.
Clôture :
À convenir avec le voisin, c’est encore ouvert.
Nous avions encore d’autres idées, mais pour la répartition, c’est celle-ci que nous avons retenue pour l’instant.
Voici encore quelques photos à titre indicatif (les cadres de fenêtres et débords de toit sont blancs) :
Bien à vous