cmv1601
28.12.2018 22:14:22
Bonjour cher forum !
Nous avons acheté un magnifique terrain sur le Haut-Rhin avec une vue dégagée sur le Rhin et la réserve naturelle.
Une maison intergénérationnelle doit y être construite.
Nous voulons construire avec les grands-parents, ceux-ci ont l'appartement indépendant au sous-sol avec une entrée séparée.
Les dimensions de la maison ne devraient plus être modifiées. Ou plutôt, à mon avis, elles sont idéales.
La photo montre la
vue vers le sud ou S/E

Je serais heureux de recevoir des retours sur la planification du plan d'étage et je m'intéresse beaucoup à ce que la communauté professionnelle en pense !
Plan d’aménagement/restrictions : plan d’aménagement datant de 1960
Taille du terrain environ 900 m2
Terrain en pente : oui
Coefficient d'occupation du sol 0,25
Coefficient d’occupation des sols (COS) 0,35
Nombre de places de stationnement : 2 garages individuels avec 2 places (pour le futur)
Nombre d’étages
Forme du toit : toit à pignon
Style : classique, moderne
Orientation sud/ouest
Hauteurs maximales/limites : max. 6 m y compris le toit
Exigences des maîtres d’ouvrage
Partiellement sous-sol dans la zone en pente
Nombre de personnes : famille avec 3 enfants (des jumeaux de 5 ans, un petit enfant de 2 ans)
Cuisine ouverte, îlot de cuisine
Cheminée
Balcon, terrasse sur le toit
Garage
Conception de la maison
Par qui la planification a-t-elle été réalisée :
- Architecte
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Nous aimons qu’à l’avenir nous puissions tous vivre ensemble. Ou plutôt, chacun a son propre domaine. Nous avons consciemment décidé de ne pas avoir d’accès intérieur vers le sous-sol !
Qu’est-ce qui ne plaît pas ?
Au rez-de-chaussée, je trouve que le couloir et l’accès à l’escalier sont un peu tortueux.
Technique de chauffage privilégiée : air / chaleur / pompe à eau avec photovoltaïque
Nous avons donné peu de directives à l’architecte. Seulement la surface habitable souhaitée et un espace privé pour les grands-parents.
Un grand merci !!

Nous avons acheté un magnifique terrain sur le Haut-Rhin avec une vue dégagée sur le Rhin et la réserve naturelle.
Une maison intergénérationnelle doit y être construite.
Nous voulons construire avec les grands-parents, ceux-ci ont l'appartement indépendant au sous-sol avec une entrée séparée.
Les dimensions de la maison ne devraient plus être modifiées. Ou plutôt, à mon avis, elles sont idéales.
La photo montre la
vue vers le sud ou S/E
Je serais heureux de recevoir des retours sur la planification du plan d'étage et je m'intéresse beaucoup à ce que la communauté professionnelle en pense !
Plan d’aménagement/restrictions : plan d’aménagement datant de 1960
Taille du terrain environ 900 m2
Terrain en pente : oui
Coefficient d'occupation du sol 0,25
Coefficient d’occupation des sols (COS) 0,35
Nombre de places de stationnement : 2 garages individuels avec 2 places (pour le futur)
Nombre d’étages
Forme du toit : toit à pignon
Style : classique, moderne
Orientation sud/ouest
Hauteurs maximales/limites : max. 6 m y compris le toit
Exigences des maîtres d’ouvrage
Partiellement sous-sol dans la zone en pente
Nombre de personnes : famille avec 3 enfants (des jumeaux de 5 ans, un petit enfant de 2 ans)
Cuisine ouverte, îlot de cuisine
Cheminée
Balcon, terrasse sur le toit
Garage
Conception de la maison
Par qui la planification a-t-elle été réalisée :
- Architecte
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Nous aimons qu’à l’avenir nous puissions tous vivre ensemble. Ou plutôt, chacun a son propre domaine. Nous avons consciemment décidé de ne pas avoir d’accès intérieur vers le sous-sol !
Qu’est-ce qui ne plaît pas ?
Au rez-de-chaussée, je trouve que le couloir et l’accès à l’escalier sont un peu tortueux.
Technique de chauffage privilégiée : air / chaleur / pompe à eau avec photovoltaïque
Nous avons donné peu de directives à l’architecte. Seulement la surface habitable souhaitée et un espace privé pour les grands-parents.
Un grand merci !!