Contrat de planification ... Une nouvelle astuce pour fidéliser rapidement les clients ?

• Erstellt am 24.06.2019 14:21:36

Farilo

24.06.2019 21:14:19
Pour le moment, ils peuvent agir comme ils veulent... C’est ok et tout à fait légitime. (Même si je ne trouve pas beaucoup de choses très intelligentes).

Je me réjouis en tout cas déjà d’autres temps.

HilfeHilfe

25.06.2019 07:38:08

c’est quand même ok si tu n’es pas prêt à payer. Quelle est l’alternative ? Probablement seulement les Massa Haus de ce monde. Sinon aller dans une exposition et prendre le prix catalogue. Mais gare si on veut une adaptation, cela coûte alors tout l’argent de la planification.

Yosan

25.06.2019 08:52:11
Je n'ai même plus besoin de décider (c'est pourquoi "je ne serais pas prêt...") notre maison est déjà en train de se construire. Honnêtement, chez nous ça s'est passé comme ça : nous sommes tombés sur un Town & Country sur internet, dont le plan et l'extérieur nous plaisaient, et où le prix du catalogue nous laissait penser que même après des modifications et des personnalisations, cela resterait dans le budget. Donc nous sommes allés chez le franchisé Town & Country compétent ici. Avec lui, nous avons immédiatement eu un bon pressentiment et les coûts supplémentaires n'étaient pas plus élevés qu'attendu, alors après quelques entretiens et après qu'une incertitude professionnelle ait été levée, nous avons signé quelques mois plus tard. Honnêtement, nous avons été très positivement surpris par les suppléments lors de la personnalisation. Jusqu'à présent, je ne peux pas me plaindre. Peut-être que quelque part on aurait pu avoir une maison comparable moins chère, mais comme nous avions tous les deux un bon ressenti, le prix nous convenait et nous n'avions pas envie de chercher un maître d'œuvre pendant des mois, c'était donc la bonne voie pour nous.

halmi

25.06.2019 10:34:00
La préparation des offres et l'acquisition de clients sont deux domaines absolument essentiels dans la vente et font partie des activités normales de vente. Chez les petits artisans, je peux comprendre, car souvent c'est le chef lui-même qui prépare les offres. Pour les vendeurs de maisons, qui ne supervisent généralement même pas la phase de construction et qui, après la signature, ne sont souvent plus jamais vus, je manque un peu de compréhension. C'est tout simplement du tri sélectif.

11ant

25.06.2019 14:03:52

Je suis tout à fait d’accord avec toi, et chez les fournisseurs dirigés par leur propriétaire, c’est aussi la pratique. Mais pour beaucoup de grands fournisseurs, ce n’est plutôt que de la (pure) théorie — ne serait-ce que parce que le commercial a souvent déjà quitté l’entreprise au début de la construction pour aller chez un autre employeur. L’identité d’entreprise n’entre même pas en jeu, la loyauté n’existe qu’avec sa propre commission. Aujourd’hui la maison, demain les compléments alimentaires, et après-demain l’électricité et le gaz ne sont pas rares.

Stahlbauer

07.07.2019 17:40:42
Je demande moi-même de l'argent pour les offres où le client souhaite une pré-planification ... la raison est très simple, la plupart des clients courent avec mon travail chez d'autres, et les font réaliser !

Je trouve ça indécent de ne pas seulement ne pas être payé pour le service, mais ensuite de porter son expérience intellectuelle à d'autres ...

Entre-temps, je demande aussi de l'argent pour les offres sans croquis ... car cela empiète sur mon temps libre ...

Service payé = temps de travail
Service non payé = temps libre
Car même le plus petit projet nécessite au minimum 40 heures payées !