Contrat de planification ... Une nouvelle astuce pour fidéliser rapidement les clients ?

• Erstellt am 24.06.2019 14:21:36

HilfeHilfe

07.07.2019 17:43:52
Que fais-tu de beau ?

untergasse43

21.07.2019 10:36:38

Je signe cela à 100%, nous faisons exactement la même chose (pas une entreprise de construction, mais de la gestion de bâtiments). Justement parce que les gens courent avec des concepts finis, dans lesquels beaucoup de temps peut être investi, simplement chez le suivant, qui écrit alors très facilement un prix un peu plus bas. L’analyse des besoins et un cahier des pièces sont gratuits, chaque détail supplémentaire coûte. Vivre et laisser vivre.

Farilo

21.07.2019 22:56:14

Je comprends cette attitude. Elle est quelque part aussi plausible.

Cependant, c'est souvent la mentalité des artisans. Je fais quelque chose maintenant pour lui et en échange, je veux mon argent de cette personne.

Eh bien, dans tous les secteurs que je connais plus en profondeur, il n'y a pas de garantie à 100 % d'argent.
Ce serait trop beau si chaque offre écrite rapportait de l'argent. Il faut déjà faire des efforts et parfois établir des calculs mixtes.

Vous voulez des clients ? Écrivez une offre !
Le client doit payer ? Obtenez la commande et travaillez en conséquence.

Mais bien sûr, actuellement, les artisans peuvent apparemment procéder comme ils veulent ! (Bien que les artisans dans ma région se plaignent toujours que les commandes ne valent pas le coup ?! Bizarre).
Mais les temps vont aussi changer un jour. Alors je voudrais voir si quelqu'un avec cette attitude de garantie à 100 % d'argent survivra. Je le souhaiterais bien sûr à cette personne. Mais je ne le crois pas.

Stromberg : Qui ne suit pas son temps, doit laisser place au temps.

C'est la vie

HilfeHilfe

22.07.2019 06:45:24

non, ce n’est pas le cas !

Je viens de renvoyer à nouveau le reflex numérique. Chacun veut entre 29 et 50 € pour le diagnostic / l’analyse de l’erreur qui sera facturé en cas de réparation. Sur le devis, il est mentionné que la facture finale peut varier de +/- 20 % selon le travail à effectuer. C’est Canon directement, donc sérieux.

Mais c’était déjà comme ça il y a 5 ans.

Je peux tout à fait comprendre que les artisans, qui sont déjà surchargés, demandent de l’argent pour les offres et les renseignements. Je dois répéter ce que dit un de mes connaissances : « on ne gagne pas d’argent en écrivant des offres ». Combien de passagers clandestins avons-nous maintenant, qui construisent selon le budget et demandent 8 offres par métier ??? Et ce n’est pas fini avec l’offre. Selon le métier, le client, pardon, ce n’est pas un client mais juste un intéressé, veut aussi des renseignements détaillés sur la hauteur des toilettes, 80 ou 60 cm.

Stahlbauer

12.08.2019 19:11:45

Quand je fais une offre, je passe selon l’ampleur au moins 4 heures dessus, pour des demandes plus importantes, 3-4 jours sont normaux, mais ce sont souvent des architectes, qui n’y connaissent de toute façon rien !
Se risquer à estimer, ce ne sont que des idiots ! Pourtant, ils récupèrent quand même leur argent...
Puis le client potentiel veut bien voir quelque chose, donc un dessin approximatif, et voilà déjà 8 heures de temps libre perdu...
Que fait le client avide ? Il s’empare gratuitement des documents obtenus et passe chez le suivant...

Concernant le dessin, le logiciel CAO en construction métallique coûte environ 25 000 €, moi, petit, comme tout ouvrier indifférent, j’ai besoin de 40 heures payées, s’ajoutent ensuite la bureaucratie, la documentation...

Vous pensez pourquoi beaucoup de clients transmettent ailleurs ? Parce que 80 heures par semaine ne suffisent plus ! Et si je calcule ces heures, il est clair que je n’ai pas droit au salaire minimum en Allemagne !

Alors que d’autres ont une vie de famille, nous restons là gratuitement et devons écrire des offres... non, pour moi cela a à voir avec le respect et les droits de l’homme !

Pour moi, les clients qui ont gratuitement ma prestation sont des égoïstes inhumains !

PS : Les autres pays de l’UE savent faire bien mieux ! Vivre et laisser vivre...