HilfeHilfe
07.07.2019 17:43:52
Que fais-tu de beau ?
Moi-même, je demande de l’argent pour les offres où le client souhaite une pré-planification ... la raison est très simple, la plupart des clients vont avec mon travail chez d’autres, et les font réaliser !
Je trouve impoli de ne pas être payé pour ma prestation, mais en plus d’apporter mon expérience intellectuelle à d’autres ...
Aujourd’hui, je demande aussi de l’argent pour les offres sans croquis ... car cela empiète sur mon temps libre ...
Prestation payée = temps de travail
Prestation non payée = temps libre
Car même chaque petit projet nécessite au moins 40 heures payées !
Moi-même, je demande de l'argent pour les offres où le client souhaite une pré-planification ... la raison est très simple, la plupart des clients courent avec mon travail chez d'autres, et les font réaliser par eux !
Je trouve cela scandaleux, non seulement de ne pas être payé pour la prestation, mais ensuite de porter son expérience intellectuelle chez d'autres ...
Entre-temps, je demande aussi de l'argent pour les offres sans croquis ... car cela me prend de mon temps libre ...
Prestation payée = temps de travail
Prestation non payée = temps libre
Car même le plus petit projet nécessite au moins 40 heures payées !
Je comprends cette attitude. Elle est quelque part aussi plausible.
Cependant, c’est souvent la mentalité de l’artisan. Je fais quelque chose pour quelqu’un et en retour, je veux mon argent de cette personne.
Eh bien, dans tous les secteurs que je connais plus en profondeur, il n’y a pas de garantie d’argent à 100 %.
Ce serait trop beau si chaque offre écrite rapportait aussi de l’argent. Il faut faire des efforts et parfois établir des calculs mixtes.
Vous voulez des clients ? Écrivez une offre !
Le client doit payer ? Obtenez la commande et travaillez en conséquence.
Mais bien sûr, en ce moment, les artisans peuvent apparemment faire ce qu’ils veulent ! (Même si les artisans dans ma région se plaignent encore parce que les commandes ne rapportent pas ?! Bizarre).
Mais les temps changeront à nouveau un jour. Alors je veux voir si quelqu’un avec cette attitude de garantie d’argent à 100 % survivra. Je le souhaiterais évidemment, mais je ne le crois pas.
Stromberg : Qui ne va pas avec le temps doit céder la place au temps.
C’est la vie
Je comprends cette attitude. Elle est quelque part aussi plausible.
Cependant, c’est souvent la mentalité des artisans. Je fais quelque chose pour lui maintenant et en échange je veux mon argent de sa part.
Eh bien, dans tous les secteurs que je connais un peu plus en profondeur, il n’y a pas de garantie à 100 % d’argent.
Ce serait trop cool si chaque offre écrite rapportait aussi de l’argent. Il faut quand même faire des efforts et parfois établir des calculs mixtes.
Vouloir des clients ? Écrire une offre !
Le client doit payer ? Obtenir la commande et la traiter en conséquence.
Mais bien sûr, en ce moment les artisans peuvent apparemment faire ce qu’ils veulent ! (Même si les artisans dans ma région se plaignent toujours car les commandes ne valent pas le coup?! Bizarre).
Mais les temps seront un jour différents à nouveau. Alors je veux voir si quelqu’un avec une attitude de garantie à 100 % d’argent survivra. Je le souhaiterais bien sûr. Mais je n’y crois pas.
Stromberg : Qui ne suit pas le temps, doit laisser la place au temps.
C’est la vie