Cubus3f
31.10.2024 14:15:40
Bonjour à tous,
nous avons enfin terminé la planification de notre cuisine.
Mais maintenant, je me pose des questions concernant la répartition de la face avant de l’îlot :
Actuellement prévu 80-80-80, plaque de cuisson avec hotte intégrée affleurante.
Chaque meuble a 3 tiroirs, 2 pas très hauts et en bas un haut. Sous la plaque de cuisson se trouve un panneau.
Mes inquiétudes : Où mettre l’huile/le vinaigre ? Dans un meuble haut au-dessus de l’évier ?
Placement des casseroles, poêles et couvercles ?
Pour l’instant, toutes les casseroles sont entassées dans un tiroir de 60 cm et toutes les poêles dans le four (agaçant), tous les couvercles dans un autre tiroir de 60 cm à côté des pommes de terre et des oignons.
ALTERNATIVE planification îlot :
100-100-40
2 meubles de 100 cm avec chacun deux tiroirs pas très hauts en haut et un tiroir haut en bas.
40 cm d’apothicaire pour l’huile/le vinaigre.
Ainsi, j’aurais certes moins de cm pour le tiroir à couverts, mais de la place pour les bouteilles d’huile/vinaigre directement dans l’îlot.
La vaisselle sera également rangée dans l’îlot.
C’est une cuisine Netxt125, si cela a de l’importance.
Je vous joins les photos de la planification et serais ravi d’avoir votre avis.

nous avons enfin terminé la planification de notre cuisine.
Mais maintenant, je me pose des questions concernant la répartition de la face avant de l’îlot :
Actuellement prévu 80-80-80, plaque de cuisson avec hotte intégrée affleurante.
Chaque meuble a 3 tiroirs, 2 pas très hauts et en bas un haut. Sous la plaque de cuisson se trouve un panneau.
Mes inquiétudes : Où mettre l’huile/le vinaigre ? Dans un meuble haut au-dessus de l’évier ?
Placement des casseroles, poêles et couvercles ?
Pour l’instant, toutes les casseroles sont entassées dans un tiroir de 60 cm et toutes les poêles dans le four (agaçant), tous les couvercles dans un autre tiroir de 60 cm à côté des pommes de terre et des oignons.
ALTERNATIVE planification îlot :
100-100-40
2 meubles de 100 cm avec chacun deux tiroirs pas très hauts en haut et un tiroir haut en bas.
40 cm d’apothicaire pour l’huile/le vinaigre.
Ainsi, j’aurais certes moins de cm pour le tiroir à couverts, mais de la place pour les bouteilles d’huile/vinaigre directement dans l’îlot.
La vaisselle sera également rangée dans l’îlot.
C’est une cuisine Netxt125, si cela a de l’importance.
Je vous joins les photos de la planification et serais ravi d’avoir votre avis.