@11ant Google PLZ mit x=1 + Gussek Haus, il y a eu un résultat assez haut sur immowelt ;-)
Merci, avec cela j’ai probablement trouvé plusieurs exposés dans lesquels figure aussi l’extrait de texte cité par Yvonne. Cependant, ils sont tous largement peu parlants, à commencer par l’illustration d’une maison jumelée, même s’il est question de maisons en rangée. Les trois étages mentionnés correspondent généralement dans des objets comparables au rez-de-chaussée, à l’étage et aux combles aménagés.
En particulier, je ne lis aucune indication sur un passage d’une cave privée au garage collectif souterrain. La pompe à chaleur est décrite comme si chaque maison en avait une propre – donc pas de cogénération comme dans certaines installations de copropriété. Il est aussi toujours question de
terrains, donc pas de parties privatives spéciales. La formulation vague de la participation à la conception peut signifier tout ou rien, donc éventuellement seulement la question si la cuisine est ouverte ou fermée ou avec passe-plat, une cloison entre K1 et K2 oui ou non ou par exemple dans les combles une salle de bain optionnelle ou un débarras.
Edit : nous sommes en train d’acheter une de ces fameuses et très critiquées maisons en copropriété
Je ne les trouve pas « très critiquées ». Je souligne à chaque occasion que ce modèle a déjà souvent été appliqué et qu’on trouve des objets de référence à travers toute l’Allemagne, au lieu de devoir en cauchemarder, se demandant s’il faut y voir ou pas des risques. Ce sont, précisément pour cette situation
et nous le considérons aussi comme un objet d’entrée de gamme. Quand l’enfant partira, il y aura sûrement autre chose.
d’excellents compromis au lieu de la maison individuelle parfaite et individuelle (mais qui ne seraient malheureusement finies qu’au moment où on n’en aurait plus besoin). D’autre part, il y a aussi des types d’acheteurs/maîtres d’ouvrage dont les idées d’individualité ne sont pas compatibles pacifiquement avec les maisons en rangée – qu’il s’agisse secondairement d’une maison individuelle ou d’un appartement vertical en copropriété. Les objets n’y sont pour rien, il faut s’examiner avec honnêteté si l’on est « le type de personne pour cela » ou si on peut au moins se l’imaginer à moyen terme.