Extension prévue ! Projet de plan d'étage ok ? Expériences ?

• Erstellt am 28.09.2023 15:23:40

zizou89

28.09.2023 15:23:40
Bonjour à tous,

nous avons acheté une vieille maison (année de construction 65) et souhaitons maintenant planifier notre extension. À l'étage, rien ne changera, nous avons déjà rénové là-bas. Cette zone sera plus tard destinée uniquement aux (éventuels) enfants et à notre bureau.

Il y a également un sous-sol, avec, par conséquent, une salle technique au sous-sol.

J'ai essayé de visualiser au mieux le plan actuel et nous avons créé une première ébauche pour notre nouvelle extension, etc.

Nous pouvons construire environ 3 mètres côté rue et un peu plus de 5 mètres côté voisin. Nous souhaitons avoir l'entrée à l'avant. L'ancienne entrée pourra servir d'entrée secondaire (accès depuis le carport).

Notre cuisine est actuellement assez grande, mais nous désirons une cuisine de secours avec une entrée cachée derrière la porte du placard. Depuis cette pièce, on doit également pouvoir accéder à la terrasse par une porte extérieure.

Dans la salle à manger, il doit y avoir une grande porte coulissante afin de créer une unité avec la terrasse.

L'escalier doit être conservé, car nous le trouvons très beau et la zone servira uniquement à monter à l'étage et descendre au sous-sol.

Autres questions :

1. Le dressing est-il trop étroit ?
2. Solution salle de bains en T ou avez-vous des alternatives pour moi ?
3. D'autres choses inappropriées / inutiles ?
4. Autres remarques ? Je suis heureux de recevoir vos expériences

Je me réjouis beaucoup de vos suggestions, commentaires, critiques, etc. !

Merci !

11ant

28.09.2023 17:38:07

Tu as réussi au moins un peu mieux cela dans , et dans on le voit encore plus clairement. Ton deuxième dessin ici contient à nouveau l’erreur que je t’ai déjà signalée : tu représentes ici des murs extérieurs devenus des murs intérieurs du fait de l’extension comme s’ils étaient vraiment des cloisons fines (ce qu’ils ne sont pas, et qui n’est pratiquement pas modifiable ici).

Eh bien, au moins c’est en forme de couloir. La cuisine de secours est représentée sur le plan comme si elle ne servait que de cuisine d’été pour la terrasse. Je suppose cependant plutôt qu’elle serait prévue pour être plus facilement accessible depuis la cuisine principale et qu’elle est en fait conçue ainsi. Pourquoi ne fais-tu pas simplement confiance à un architecte ?

ypg

28.09.2023 18:29:53
Peut-être devrais-tu rester sur du classique et montrer le plan dans l'état actuel, puis y dessiner les modifications en les marquant en couleur. Rouge pour les murs à abattre, jaune pour les nouveaux murs.
Je ne vois pas trop ce que l’extension est censée apporter en changeant entre les deux images.

Alors, s’il te plaît, indique-la clairement.

Voulez-vous utiliser le salon comme pièce de passage pour tout ? De l’entrée à l’escalier ? Je ne le ferais en aucun cas.
Honnêtement, au début, je pensais que vous vouliez juste agrandir l’entrée là où elle est actuellement. Certaines choses me paraissent maintenant assez obscures.
Ne serait-il pas plutôt logique de tourner le salon et de faire l’accès à la zone parentale là où se rencontrent la salle de bain et le canapé ? Ainsi, la chambre ne serait pas un espace de passage sans repos, et on pourrait organiser une meilleure distribution pour disposer d’un dressing plus adapté. Car : oui, le dressing est actuellement très étroit pour accueillir deux armoires, tandis que la salle de bain possède un espace inutilisé.

Edit : je vois maintenant : tu parles du hall qui est dessiné là ?

Montre simplement l’avant et l’après.

kbt09

28.09.2023 18:38:03
... il y a en fait un plan Avant et un plan Après. La bande de 380 cm à droite et la bande d’un peu moins de 500 cm en haut sont les nouveautés, d'où la remarque de que le NOUVEAU plan ne montre pas où se trouvent les anciens murs extérieurs.

Je me demande si le coefficient d’emprise au sol permet vraiment cette très grande augmentation.

Et malheureusement, les chiffres sont encore une fois en gris clair et à peine lisibles.

Ce qui manque aussi, c’est l’intégration de la planification sur le terrain... le plan est-il orienté nord ?

ypg

28.09.2023 21:24:43

Désolé, je ne vois pas et je ne comprends pas.
Il demande aussi pour la salle d'habillage. Ce sera donc nouveau ?! Comment c'était avant ?
À l'origine, l'entrée était apparemment sur le côté. Qu'était le vestibule avant ? Etc.

zizou89

28.09.2023 22:47:26

Salut,

ci-joint dans le cadre vert l’état actuel avec l’ancienne entrée. Les toilettes invités actuelles ont été placées dans l’extension, car nos toilettes invités actuelles sont beaucoup trop petites (2 m²).

Nous souhaitons utiliser notre entrée principale actuelle comme entrée secondaire à l’avenir, mais uniquement pour un usage privé (directement depuis le carport).

Le point concernant le passage est pertinent, mais cela ne nous dérange pas trop car nous ne voulons pas bouleverser complètement le plan actuel (sinon on pourrait aussi construire directement ;) ).

Le coefficient d’implantation n’est pas un problème, nous l’avons déjà réglé avec la mairie !

Merci d’avance pour vos retours.

Pour l’instant, j’ai retenu que le dressing est trop étroit. Comment organiseriez-vous cette partie de la maison ? La salle de bain est actuellement très grande, ce qui n’est pas forcément nécessaire.