Projet de construction prévu 2016/2017

• Erstellt am 05.01.2015 16:17:19

Bauherren2014

07.01.2015 17:39:08

C'était similaire chez nous. L'allocation parentale a finalement été prise en compte, mais seulement après une confirmation écrite de mon employeur indiquant que je recommencerais à travailler à une date précise et que je disposerais alors de revenus correspondants.
Tant qu'il n'est pas tout à fait certain à partir de quand on peut à nouveau compter sur un revenu sûr ou qu'il y a une période sans revenus entre la fin de l'allocation parentale et la reprise du travail, la plupart des banques auront probablement du mal, n'est-ce pas ?

Tant que le projet de construction en 2016/2017 et les enfants dans 3-4 ans chez le TE se réalisent, le sujet (au moins en ce qui concerne les banques) ne devrait pas être pertinent pour lui.

toxicmolotof

07.01.2015 21:13:29

Du moins tant que l'argent et le financement sont limités. Mais si j'ai encore 20 000 euros en poche et que je dis que je ne reprendrai le travail qu'au bout de 2 ans (avec l'accord de l'employeur), cela reste acceptable, d'autant plus que cet argent est précisément prévu comme une solution de transition de la deuxième année avec 1 800 euros par mois.

Bauherren2014

07.01.2015 21:51:17

Mais dans ce cas, je devrai probablement aussi prouver cet argent à la banque en plus des fonds propres. Quoi qu'il en soit, je pense que tu t'y connais mieux que moi. Je ne peux que décrire comment cela s'est passé chez nous. Cependant, un scénario comme celui que tu as décrit n'a jamais été évoqué, car il était clair dès le départ que je reprendrais le travail après la fin des allocations parentales.

Oben