Projet de construction prévu 2016/2017

• Erstellt am 05.01.2015 16:17:19

lastdrop

06.01.2015 08:22:36
Je recommanderais de ne pas inclure l'allocation familiale dans une considération. Sinon, tu dois aussi prendre en compte les frais supplémentaires pour un enfant (ou deux), qui sont nettement supérieurs à l'allocation familiale, ce qui signifie que tu es nettement moins bien loti en net.

De manière réaliste, tu ne peux donc pas compter +184 EUR, mais plutôt -184 EUR (à l'estimation approximative), déduction faite de la baisse de revenu.

Bauherren2014

06.01.2015 08:32:55
Pour résumer encore une fois de mon point de vue :
Je pense qu'en somme, cela devrait aller (en supposant des valeurs réalistes de vos dépenses).

Ce que moi et aussi mes prédécesseurs voulons dire, c'est que vous devriez vraiment examiner vos revenus et vos dépenses de manière réaliste. Sur les 1 000 € de marge que tu prends en compte maintenant, au final, avec la maison et surtout avec des enfants, il restera définitivement moins, peut-être 500 €, mais peut-être aussi seulement 300 ou 400 €. Les enfants coûtent de l'argent, la garde coûte de l'argent, les plus petits habitants ont aussi besoin de nourriture et de vêtements – d'où l'objection de lastdrop concernant les allocations familiales qui est tout à fait justifiée. Néanmoins, il devrait être possible, avec les revenus, de rembourser la maison.

@TE : En ce qui concerne les assurances, il y a beaucoup de fils de discussion ici sur le forum. En plus de l’assurance bâtiment obligatoire, je pense surtout, quand on a une famille, à l’assurance invalidité (BU) et à l’assurance décès à risque.

C’était ironique ?
Avoir les grands-parents à proximité, c’est toujours bien. Cela dit, je ne voulais pas que mes enfants soient gardés quotidiennement par les grands-parents pendant que nous travaillons. Et les grands-parents ne le souhaitaient pas non plus. Ils doivent avoir leur propre vie aussi.

Sebastian79

06.01.2015 09:10:47
Oui, c'était ironique - je ne suis absolument pas d'accord pour laisser la prise en charge principalement à ceux-là. Rien que l'absence du facteur social pèse déjà lourd...

Pour les cas exceptionnels, c'est super si les grands-parents habitent à proximité, sinon ils ne devraient pas être planifiés de manière fixe.

Sebastian79

06.01.2015 11:10:21
Cela devient difficile pour les couples sans enfants

tinom86

06.01.2015 11:31:45

Tes commentaires deviennent de plus en plus utiles

Sebastian79

06.01.2015 11:33:29
Que veux-tu entendre ? Par enfant, calcule d'abord environ 300 à 400 euros par mois dans ton calcul, ainsi tu as une valeur à peu près correcte.

C'est simplement une grande inconnue - on peut se faire une idée grâce aux forums, mais en fin de compte, c'est le premier enfant qui montre vraiment les coûts réels. Parfois plus, parfois moins - un enfant n'est qu'en partie planifiable et calculable.

Et le dernier commentaire était vraiment sérieux : c'est très difficile à imaginer pour quelqu'un qui n'a pas d'enfants. Certains pensent vraiment "Bon, la première année on allaite exclusivement, donc ça ne coûte que des couches et quelques fringues."

Oben