tinom86
05.01.2015 23:08:09
200000 pour une zone rurale. Est-ce la valeur vénale du terrain ou d'où vient cette valeur ?
demande Yvonne
Bonjour Yvonne,
j'ai fait des comparaisons avec les prix des terrains dans les environs proches. Ils se situent entre 200 et 250 EUR / m². Dans mon calcul, j'ai pris la valeur la plus basse. La valeur doit sans doute être déterminée par un expert dans le cadre du financement pour la banque, n'est-ce pas ?
Et un petit conseil : Ayez d'abord un enfant, puis regardez ce qu'il reste ensuite - cela manque dans votre calcul (ce sera bien sûr quand même suffisant, mais la marge de sécurité diminue).
Et ne parte pas simplement du principe que ta compagne travaillera de nouveau à temps plein - les femmes peuvent changer assez rapidement sur ce point - et c’est une bonne chose. Et encore plus après le deuxième enfant...
Je ne comprends pas non plus le calcul avec le salaire : Pourquoi y a-t-il seulement 380 euros de moins pendant le congé parental ? Il ne reste qu'environ 65 % - au maximum 1800 euros. Ou est-elle une salariée à faible revenu avec environ 1000 euros nets ? Dans ce cas, ça collerait...
Merci beaucoup pour les indications ! Il n’est pas prévu non plus qu’elle retravaille à plein temps. En revanche, à temps partiel, oui.
Concernant la composition de la planification des revenus :
Actuellement :
Moi net 2800,00 EUR
Elle net 2050,00 EUR
Total : 4850,00 EUR
Avec enfant en congé parental (dans au moins 9 mois :
Moi net 2950,00 EUR (l’augmentation de salaire est certaine)
Elle net allocation parentale 1350,00 EUR (env. 65 %) + 184,00 EUR allocation familiale
Total : 4484,00 EUR