Planifier l’entrée de la cour (la maison est déjà construite)

• Erstellt am 27.02.2021 23:46:40

lesmue79

27.02.2021 23:46:40
Actuellement, le printemps approche, donc on continue à réfléchir aux aménagements extérieurs. En ce moment, je souhaiterais obtenir des offres pour l’allée d’accès et les travaux de pavage. Au préalable, j’aimerais recueillir vos avis sur l’allée et sa réalisation.

Voici quelques informations à ce sujet :
Tout le long de la façade du terrain, il y a un talus d’environ 1 mètre vers la rue.
À partir de la porte d’entrée, le terrain descend vers la rue d’environ 1 mètre sur 5 mètres.

Malheureusement, l’ordre est faux, la première idée était, comme sur la dernière image (avec la grille), de sortir du carport en marche arrière. C’est ainsi que l’allée est actuellement réalisée, avec un grossier remblai de gravier. Entre-temps, à cause du premier hiver, je ne suis plus si sûr :

Tout cela en référence à la dernière image avec la surface en grille.

1. C’est une énorme surface pour déblayer la neige.

2. La chasse-neige pousse la neige à moitié dans l’allée parce que c’est un terrain d’angle et que mon allée est quasiment au coin, où la chasse-neige tourne presque dans une impasse pour tout amonceler.

3. Les coûts seuls, en raison de la surface et du talus, nous sommes plutôt pragmatiques, nous voulons simplement un pavé rectangulaire basique sans fioritures, car c’est juste pour qu’une voiture passe dessus.

4. Je pense que cette variante est écrasante à cause de sa surface.

Pour les deux autres images/variantes, j'ai d'abord vu les avantages suivants : moins de surface, moins de talus à retenir. Cela semble plus léger... Inconvénient : il faut manœuvrer un peu la voiture, contrairement à l’autre variante où on peut quasiment entrer tout droit dans une rue adjacente.

Commentaires, critiques et propositions alternatives sont les bienvenus.

icandoit

27.02.2021 23:53:11
Peut-on alors entrer dans la propriété à n’importe quel endroit ?

Que dit l’architecte à ce sujet ?

Pour un hiver tous les 10 ans, je n’irais pas jusque-là.

Sauf si vous habitez à la montagne.

lesmue79

28.02.2021 00:08:57
Comme je l’ai dit, la maison est déjà construite, l’architecte est donc sorti du projet, il faudra juste bientôt, quand le paysagiste arrivera, lui fournir des indications pour qu’il puisse faire ses calculs.

Nous sommes à 530 m d’altitude et cet hiver, j’avais souvent entre 10 et 15 cm de neige sur l’allée, ce qui a certainement été une exception en ce qui concerne le déneigement.

Oui, on peut entrer à n’importe quel endroit sur la propriété. La longue façade est quasiment encore libre pour l’entrée ou directement depuis le carport. Je ne fais plus rien à l’emplacement du carport parce qu’en fait, derrière le carport se trouve l’entrée du voisin, du fait de la construction mitoyenne.

hampshire

28.02.2021 07:10:55
Faire des "manœuvres en marche arrière" avec la voiture devient tout à fait naturel après quelques jours. Cela devient une manœuvre routinière qui ne dérange plus. Combien de voitures doivent pouvoir stationner dans l’allée ? Je préférerais la Variante A et rendre l’accès globalement plus étroit que la largeur du carport – tant qu’une troisième voiture ne doit pas être régulièrement garée. Moins d’éboutement, moins d’imperméabilisation du sol, coûts moindres, meilleure esthétique. En hiver, à mon avis, la gestion sûre d’une pente est plus importante que l’effort pour la déneiger. Chez nous, cela a été glissant et excitant pendant quelques jours, car une des voitures était toujours garée en bas. Finalement, cela s’est quand même bien passé. À l’endroit le plus pentu, on a délibérément glissé quelques mètres en repartant et pris un peu d’élan en arrivant.

lesmue79

28.02.2021 07:46:34
C'est vrai, en règle générale, il suffit qu'il y ait de la place pour une voiture de visiteur.

[Image A (ou 1)] me plaît actuellement aussi le plus pour les raisons déjà mentionnées.

Je vais soumettre cette variante lors du rendez-vous sur place, on verra ce que ça donne.

T_im_Norden

28.02.2021 08:09:01
Peut-on venir directement de la gauche en conduisant tout droit vers la maison ?
Alors je conduirais droit vers la maison au lieu de faire comme en a en biais.
Et ensuite tourner à droite dans le carport pour se garer, et jouer un peu avec la taille de la surface pavée devant la maison /carport jusqu'à ce que ça convienne.